Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un obus dans le seau de plage d'un enfant

Publié par wikistrike.com sur 10 Août 2012, 11:17am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

Un obus dans le seau de plage d'un enfant

 

tresordepeche.jpgL'objet datant de la seconde guerre mondiale a été découvert par un plagiste à Saint-Trojan-les-Bains... dans le seau d'un enfant

Il est 11 heures ce matin, quand un plagiste découvre la présence d’un objet suspect sur la grande plage de la commune. L’engin, qui se révèlera être une tête d’obus, se trouvait dans le seau d’un enfant qui venait de s’amuser avec, quelques minutes auparavant. Intrigué par cette découverte, le plagiste prévient les autorités.

Arrivés sur place, les gendarmes établissent un périmètre de sécurité de 200 mètres autour de l’objet, amené derrière une dune, à l’abri du public.

"une routine"

Le service de déminage de La Rochelle est intervenu aux environs de 14 h 40, pour repartir une dizaine de minutes plus tard, une fois la zone sécurisée.

Pendant toute la durée des opérations, la plage n’a pas été fermée au public et les activités nautiques ont pu se poursuivre. Pour le maire de la commune, cette découverte n’a rien d’étonnant. Selon lui, c’est même une "routine" dans cette zone qui a servi de base pendant la Seconde Guerre Mondiale.   

 

Source: Sud-ouest

Archives

Articles récents