Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un panneau publicitaire qui transforme l'air en eau potable

Publié par wikistrike.com sur 19 Mars 2013, 13:47pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

La publicité qui transforme l'air en eau

 

 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

Une université péruvienne et une agence de pub ont créé un panneau de réclame qui fournit la population locale en eau potable.

L'alchimiste transforme le plomb en or. L'université d'ingénierie et de technologie du Pérou (Utec) et l'agence de pub Mayo DraftCFB transforment l'air en eau. Ensemble, elles ont mis au point un panneau publicitaire capable d'approvisionner une partie des habitants de Lima et sa périphérie en eau potable.

Dans cette région, l'air contient 98% d'humidité. Une formidable opportunité qu'offre l'atmosphère et que les ingénieurs de l'université péruvienne ont décidé d'exploiter. Leur panneau est équipé de 5 générateurs qui procèdent à la condensation de cette humidité et à sa purification via des filtres minéraux et à charbon actif et des agents antistatiques. Recueillie dans des réservoirs de 20 litres, l'eau est stockée en bas de l'installation et chacun peut venir se servir librement. Chaque jour, le système génère 96 litres d'eau. En trois mois seulement, 9 450 litres d'eau ont été produits grâce à ce procédé innovant.

A travers cette campagne publicitaire, l'Utec espère recruter davantage d'étudiants. Un coup marketing mais surtout une révolution écologique. La capitale du pays se situant dans l'un des plus vastes déserts au monde, 15% des 8,4 millions de Liméniens n'ont toujours pas accès à l'eau potable.

Dans le quartier de Bujama, beaucoup d'habitants ont recours à des citernes mais rien ne leur garantit que l'eau qu'ils recueillent par ce biais soit pure et que sa consommation soit sans danger pour la santé. Reste à savoir combien couterait le développement à grande échelle de cette innovation.

Source

 

1582056-la-publicite-qui-transforme-l-air-en-eau.jpg

Archives

Articles récents