Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un Perroquet conduit un buggy ! (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 9 Décembre 2012, 22:15pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

 

 

Comment rendre autonome un perroquet trop bruyant ? (Vidéo)

 

 



Pepper-perroquet-motorisé

Terminons ce week-end en détente…

Cette semaine on aura pu voir deux espèces d’animaux radicalement différentes conduire des véhicules. Il y a eu les chiens d’un refuge a qui l’on a appris à conduire une vraie voiturepour prouver qu’ils étaient intelligents et ainsi faciliter leur adoption et il y a le perroquet Pepper que le Guru s’empresse de conter ses exploits ainsi que ceux de son propriétaire.

Un ingénieur a créé un buggy robotisé susceptible d’être contrôlé dans la maison par son perroquet.

Andrew Gray, un étudiant au département de génie électrique et informatique de l’Université de Floride, a conçu le BirdBuggy pour résoudre un problème qu’il avait avec Pepper, son oiseau un peu trop bruyant.

Notre perroquet, quand il est laissé seul, hurle. Il nous perce les oreilles, même si vous n’êtes pas dans la même pièce.

Maintenant Pepper peut manœuvrer lui-même d’une pièce à l’autre perché sur le buggy et en manipulant un joystick avec son bec.

Le buggy n’était pas la première tentative pour résoudre le problème du bruit avec la technologie moderne. Gray avait pris l’habitude d’arroser son perroquet pour qu’il se taise un peu. Alors, il a construit un pistolet à eau à commande vocale. Il a très bien fonctionné au début, mais ensuite Pepper a commencé à l’utiliser comme une douche pour oiseaux et criait juste pour se faire asperger. La nouvelle solution est venue quand Gray a décidé de s’attaquer à la question de la séparation entre les pièces plutôt qu’aux problèmes sous-jacents. Le problème est que Pepper n’ètait pas dans la même pièce que Gray. Quand il se trouve au même endroit de la maison, il va bien ! Alors Gray s’est demandé comment pouvait-il le rendre mobile dans la maison.

La conception finale du BirdBuggy a pris quatre mois et comprend des capteurs infrarouges pour éviter que Pepper ne percute le mobilier et un type de mécanisme de ralliement qui peut être activé une fois que Pepper a quitté son véhicule, permettant au buggy de localiser et de se rendre à sa station d’accueil, avec des sphères vertes et oranges de référence, afin de se recharger.

L’interview de Andrew Gray sur la radio de l’université de Floride : University of Florida engineering students demonstrate robot creations.

Source: Gurumed

 

Commenter cet article

Mickey tes a chier mon connard 10/12/2012 12:11

Rien de nouveau je vient dans voir un dans un film de Bud spencer et therence hill en 1981...C'est vraiment pas nouveau mais que voulez vous les flo née passé 1989 ni connaisse rien et revienne a
la charge avec des truc vieux DE TRENTE 30 ans.

babeth 10/12/2012 07:59


extra ce perroquet j'adore http://rire-et-detente.e-monsite.com/blog/blague/un-automobiliste-se-fait-flasher-a-180-km-h.html

Archives

Articles récents