Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un pistolet Tesla à monter soi-même

Publié par wikistrike.com sur 19 Mai 2012, 08:53am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Un pistolet Tesla à monter soi-même

 

tesla-gun-300x168.jpgUn “scientifique fou”, comme il le dit lui-même, a réussi à réaliser le rêve des enfants que nous sommes : il est parvenu à concevoir un pistolet qui fait des éclairs lumineux, et plutôt joli qui plus est ! 

Nikola Tesla était un inventeur et ingénieur américain ayant dédié ses travaux à l’électricité. La bobine Tesla est une machine électrique constituée de circuits de bobinages couplés et accordés par résonance. Cela produit de formidables arcs électriques, semblables à des éclairs. Un scientifique passionné de bricolage a décidé de recréer un pistolet utilisant ce principe. Le corps de l’arme est un pistolet Nerf, le reste se compose de porcelaine, de bobines et d’un tore en aluminium.

Inspiré par le roman illustré “The Five Fists of Science” (“Les cinq poings de la science”), Rob Flickenger a bâti son pistolet à partir d’un bobine Tesla et d’une batterie de 18 V. Appuyez sur la gâchette et vous enverrez un éclair lumineux de 100 000 V à une distance comprise entre 20 et 60 cm. Autrement dit, c’est davantage un objet collector qu’une véritable arme, même si “ça peut faire mal !” A ne pas mettre entre toutes les mains donc !

[theverge]

Source: Gizmodo

Commenter cet article

pistolet à billes 05/10/2012 15:26


ah j'adore! Où peut-on le trouver si on a la flemme de le fabriquer?

Max Planc 20/05/2012 10:24


C'est bien joli son joujou mais on aimerait bien le voir fonctionner.


La vidéo dure 32 minutes environ et il n'y a que du blabla.

moi 20/05/2012 04:36


Heuux nikola tesla et serbe pas americain (il veulent tous s'approprier cela!)


a ca mort le jour de l'enterment il avez demande a se que l on lui joue une music (tamo daleko) les paroles se traduise comme ceci, la ba loin et mon village la ba et ma serbie.

le glaude 19/05/2012 22:39


tesla est parti vivre au usa,peut on dire qu'il est americain? a l'heure ou,un algerien vivant en france doit etre consideré comme francais et non algrerien,pourquoi ne pas appliquer cette regle
partout? enfin bon......

Erudito 19/05/2012 15:29


Nikolas Tesla n'était pas américain mais serbe.

Archives

Articles récents