Samedi 19 mai 2012 6 19 /05 /Mai /2012 10:53

Un pistolet Tesla à monter soi-même

 

tesla-gun-300x168.jpg Un “scientifique fou”, comme il le dit lui-même, a réussi à réaliser le rêve des enfants que nous sommes : il est parvenu à concevoir un pistolet qui fait des éclairs lumineux, et plutôt joli qui plus est ! 

Nikola Tesla était un inventeur et ingénieur américain ayant dédié ses travaux à l’électricité. La bobine Tesla est une machine électrique constituée de circuits de bobinages couplés et accordés par résonance. Cela produit de formidables arcs électriques, semblables à des éclairs. Un scientifique passionné de bricolage a décidé de recréer un pistolet utilisant ce principe. Le corps de l’arme est un pistolet Nerf, le reste se compose de porcelaine, de bobines et d’un tore en aluminium.

Inspiré par le roman illustré “The Five Fists of Science” (“Les cinq poings de la science”), Rob Flickenger a bâti son pistolet à partir d’un bobine Tesla et d’une batterie de 18 V. Appuyez sur la gâchette et vous enverrez un éclair lumineux de 100 000 V à une distance comprise entre 20 et 60 cm. Autrement dit, c’est davantage un objet collector qu’une véritable arme, même si “ça peut faire mal !” A ne pas mettre entre toutes les mains donc !

[theverge]

Source: Gizmodo

Par wikistrike.com - Publié dans : Science, technologie, web, recherche
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés