Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un quartier de Londres veut mettre les obèses à l'amende

Publié par wikistrike.com sur 4 Janvier 2013, 09:28am

Catégories : #Santé - psychologie

Un quartier de Londres veut mettre les obèses à l'amende

 

0cf70e28-55c8-11e2-ae85-9a029513a75d-493x328.jpgLa municipalité de Westminster envisage de réduire les allocations des personnes en surpoids qui ne suivraient pas de programme de remise en forme.

 

Des élus conservateurs de Londres ont imaginé une solution radicale pour lutter contre l'obésité: ils proposent de priver d'allocations les personnes obèses et en surpoids qui refuseraient de faire les exercices physiques que leur ont prescrits leur médecin.

Cette idée, dévoilée par le Financial Times, est issue d'un rapport publié par la municipalité de Westminster, le grand arrondissement du centre de Londres, avec la participation d'un groupe de réflexion, le Local Government Information Unit. Elle pousse à l'extrême des initiatives locales déjà existantes en Grande-Bretagne, où des municipalités autorisent des médecins à prescrire gratuitement des activités physiques dans les salles de sport et piscines qu'elles gèrent.

En France la ville de Strasbourg finance à titre expérimental depuis l'année dernière des séances de sport sur ordonnance pour certains malades.

En Grande-Bretagne, une partie des prérogatives de politique de santé publique ont été confiées aux autorités locales, qui versent par ailleurs des allocations financées par les impôts locaux.

Un quart des adultes britanniques obèses

La municipalité promet de faire jouer «autant la carotte que le bâton». Les obèses qui se rendent ainsi plus régulièrement en salle de sport pour perdre du poids pourraient ainsi en bénéficier d'allocations plus généreuses.

L'enjeu est important pour le Royaume-Uni, frappé comme d'autre nations occidentales par une épidémie d'obésité qui touche un quart de la population adulte. Les coûts directs du surpoids et de l'obésité sur le budget du ministère britannique de la Santé sont estimés à 5,1 milliards de livres par an (6,3 milliards d'euros).

Même si l'idée peut paraître séduisante d'un point de vue comptable, elle est en revanche très critiquée par de nombreux spécialistes. «Pour que les gens perdent du poids, il faut qu'ils aient envie de le faire,» assure le professeur John Wass, vice-président du Collège royal de médecine, équivalent de l'ordre des médecins. «J'ai d'autre part de fortes réserves sur l'idée de forcer les gens à faire de l'exercice.»

Pour Alex Thomson, directeur du think tank Localis, l'idée mérite d'être testée, même si elle pourrait se révéler difficile à contrôler. «Même si vous allez à la piscine, comment pouvent-ils savoir que vous ne vous asseyez pas juste au bord de l'eau en buvant un café au lait?» demande-t-il.

 

Source: Le Figaro

Commenter cet article

Arlette 02/02/2013 02:00


Jamais vu cela - plus rien de normal :


http://youtu.be/lhA8dMyuqUg


 

Arlette 02/02/2013 01:44


770 Kg pour battre le RECORD de la femme la plus grosse du Monde :


http://youtu.be/4NS5sMNdDBQ

... 06/01/2013 13:23


"Sans doute est-il à motier analphabète ?"

lesage 05/01/2013 01:06


c'est ça prolongeons la vie de tout le monde et payons des retraites jusqu'à 120 ans !! 

XAAL 04/01/2013 21:17


le pseudo "...." a des problèmes de compréhension texte. Sans doute est-il à motier analphabète ?


Pour résumer :  "un malade qui refuse de remédier à son mal se verrait refuser toute et allocation".


Et bien moi je trouve que c'est on ne peut plus logique lorsqu'on pense que ces allocations proviennent de gens qui cotisent et paient leurs impo^ts. Cet argent ne tombe pas du ciel..


Ceux qui se complesent dans l'obesité, l'alcolisme, la drogue ou le tabagisme devraient TOUS être obligés de suivre un traitement conduisant à des résultats positifs s'ils souhaient continuer à
recevoir des allocations socialdes de toute sorte. 

Philippulus le prophète 04/01/2013 20:58


les gros me dégouttent avec leurs intestins pleins de merde


ils n'ont qu'à se bouger leur gros cul et mieux se nourrir

Tipol 04/01/2013 20:43


La ville y gagnerait beaucoup plus en efficacité, en résultats, et en finances en installant des systèmes de contrôle et de taxation des entrées en ville sur une sélection de produits
industriels, les seuls responsables des désordres métaboliques importants. Et qu'ils n'oublient pas les lessives qui perturbent aussi le système hormonal, et font ainsi grossir.

Les Babinsky 04/01/2013 17:41


Youpi c'est la foire aux cons !! Ceux la on est pas prets de les taxer, sinon les 3 auteurs des commentaires précédents seraient vite ruinés ...

... 04/01/2013 15:38


ça manque d'idée pour les pseudos ou quoi ?


Le commentaire de 15h09 de "..." a été écrit par un usurpateur 

... 04/01/2013 15:09


D'accord avec toi aj et on pourrais rajouter:  faire pareil avec ceux qui ne mangent pas de porc au moins une fois par semaine.


 


 


 

... 04/01/2013 14:40


@ aj :


Mais bien sûr et puis quoi encore ? C'est quoi la suite ?


- Interdit de chômage à quiconque n'ayant pas assez bien travaillé à l'école


- et puis pourquoi pas faire de même avec tous ceux qui se détruisent la santé en achetant de la bouffe contaminée des supermarchés


- Et puis de même avec tous les drogués : weed, alcool, psychotropes légaux et illégaux, cocaïne...


Non, en fait j'ai une meilleure idée : Et si on sucrait tout simplement toutes les aides, chacun se démerde... Ah mais oui mais c'est vrai, c'est le but final...


Parce que c'est bien connu les pauvres, gros, ignares et drogués sont les plaies de cette société, c'est à cause d'eux que tout va mal, heureusement que notre preux chevalier Aj ne s'est pas
trompé de cible. Finalement les banksters n'y sont pour rien dans notre malheur, continuons donc à nous taper dessus entre inutiles, ça au moins c'est utile...


On n'est pas sorti avec des gens comme ça

XAAL 04/01/2013 14:39


tout à fait d'accord.

aj 04/01/2013 13:46


Il faudrait faire pareil pour ceux qui fument et qui boivent

Archives

Articles récents