Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un rapport estime qu’Israël n’est pas une puissance militaire occupante et que le droit international n’interdit pas la création et l’extension des colonies !

Publié par wikistrike.com sur 18 Octobre 2012, 07:09am

Catégories : #Politique internationale

Israël : Netanyahu veut légaliser les colonies sauvages

 

arton14414-8c0e5.jpg

 

 

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu veut adopter un rapport juridique légalisant les colonies sauvages et levant les obstacles juridiques à l’extension des autres implantations en Cisjordanie, a affirmé mercredi la radio publique.

M. Netanyahu a l’intention de faire adopter certains des principes contenus dans le rapport rédigé par trois juristes, dont l’ancien juge à la Cour suprême Edmund Lévy, et présenté début juillet, a indiqué la radio.

Ce rapport estime qu’Israël n’est pas une puissance militaire occupante et que le droit international n’interdit pas la création et l’extension des colonies.

La radio n’a pas précisé la date de l’adoption de ce rapport, dénoncé par les Palestiniens et l’opposition de gauche, tout en s’attendant à ce que M. Netanyahu demande à son gouvernement de le voter avant les élections anticipées du 22 janvier.

Les porte-parole du Premier ministre se sont refusés à tout commentaire.

Interrogé par la radio, le ministre des Transports Israël Katz, un proche de M. Netanyahu, a déclaré qu’il se félicitait de la décision prévue du gouvernement d’adopter ce rapport.

Selon lui, une telle mesure constituerait un message soulignant clairement le droit des Juifs à s’installer en Judée-Samarie (ndlr : Cisjordanie) et de vivre normalement comme tous les autres Israéliens.

M. Katz a assuré que l’adoption du rapport ne constituait pas une annexion de la Cisjordanie. Personne n’a l’intention d’annexer la population palestinienne, a-t-il dit.

Selon la radio publique, M. Netanyahu avait mis ce rapport sous le coude ces derniers mois de crainte d’une levée de boucliers de la communauté internationale.

Mais à l’approche des élections, en vue notamment d’obtenir le soutien de l’aile la plus droitière de son parti Likoud et des colons, il est désormais disposé à adopter les dispositions concrètes du rapport, a commenté la radio.

M. Netanyahu redoute une montée en force des ultras de la colonisation, dirigés par Moshé Feiglin, qui font de l’entrisme au sein des instances du Likoud depuis des années. En adoptant le rapport Lévy, M. Netanyahu couperait l’herbe sous le pied des faucons du Likoud, selon les commentateurs.

Le rapport Lévy préconise la légalisation de la plupart des centaines de colonies sauvages disséminées en Cisjordanie occupée et affirme que les Juifs ont le droit de s’installer partout en Cisjordanie, notamment dans les secteurs restés sous contrôle d’Israël en vertu d’accords signés avec l’Autorité palestinienne. Le document fait allusion aux accords d’autonomie laissant 60% de la Cisjordanie sous contrôle israélien.

La communauté internationale considère toutes les colonies israéliennes comme illégales, qu’elles aient ou non été approuvées par le gouvernement israélien.

Le ministre de la Défense Ehud Barak, qui dirige un petit parti indépendant, a jugé dans un communiqué que l’adoption du rapport Lévy provoquera des dégâts politiques pour Israël tout en renforçant son isolement dans le monde.

Le Premier ministre joue avec le feu alors que la situation chez les Palestiniens à qui on n’offre aucun horizon politique est explosive, a renchéri le député Yisrael Hasson, du parti centriste Kadima.

A gauche, la dirigeante travailliste Shelly Yachimovich a dénoncé une manoeuvre électorale de mauvais goût.

 

Source: Egalité et reconciliation

Commenter cet article

Harlem D 20/10/2012 01:31

Ferme ta gueule gros naz(i)e de sioniste messianique. Ton heure approche !!!!!!

sam 18/10/2012 20:19


En


 


 


 


 


 


 


 


 


effet


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


tu


 


 


 


 


 


 


 


 


 


as


 


 


 


 


 


 


 


 


raison


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


Laurent


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 



Laurent Franssen 18/10/2012 10:05


M. Katz a assuré que l’adoption du rapport ne constituait pas une annexion de la Cisjordanie. Personne n’a l’intention d’annexer la population palestinienne, a-t-il dit.


 


*


 


C est tres clair , cela va dans le sens de mon impression , l intention est plutot d eradiquer ce peuple, quelle que soit la methode...


 


Rappel vous pouvez trouvez facilement des videos de palestiniens mis en cage dans leurs propres maisons.


 


*


 


Note de conscience : Il n y aura pas de messie ,


pas au sens spectaculaire attendu,


l humanite est a maturite est c est a elle entiere est unie de se bouger le fion pour resoudre ses problemes.


 


Pourquoi?


 


Parce que sinon ca tournera " comme d hab "


 


C est quoi comme d hab ?,


 


Veuillez etudiez l histoire et constater par vous meme la corruption systematique du message.


 


*


 


Israeliens d'Al-Quaida; ( je lol sur les guignols ne connaissant pas les 2 traductions de ce terme )


 


: Vous voulez une classe politique plus propre ?


Aller cherchez Shlomo Sand et Von Chaya.


 


 


-


 


Une note acerbe pour Shelly Y.


 


Cette note n est pas de mauvais gout car sachez que nous ne mangeons pas de ce pain la.

Archives

Articles récents