Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un rapport propose de taxer les propriétaires

Publié par wikistrike.com sur 11 Septembre 2013, 10:25am

Catégories : #Economie

Un rapport propose de taxer les propriétaires

 

 

fiscalite-immobilier-en-hausse.jpg


 

Dans une note remise au premier ministre, mardi 10 septembre, le Conseil d’analyse économique (CAE) recommande d’augmenter la fiscalité sur l’immobilier. 

En France, depuis 1965, les propriétaires occupant leurs propres logements sont exonérés de fiscalité (hors taxe foncière), de même que les plus-values immobilières des propriétaires occupants. De plus, il existe de multiples dispositifs de déduction fiscale (Scellier, Duflot, etc.).

La recommandation du CAE est sans ambiguïté : augmenter la fiscalité sur l’immobilier, taxerles propriétaires occupants, actualiser les valeurs locatives pour accorder la taxe foncière à la valeur effective des propriétés.

En Octobre 2012, le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg avait déjà suggéré de taxer le secteur de l’immobilier.

"On doit aller chercher dans les secteurs abrités de l’économie pour relancer l’investissement productif (…) par exemple le secteur bancaire (…) je pense aussi à l’immobilier… on gagne beaucoup dans l’immobilier !", avait-il déclaré dans le grand rendez-vous Europe 1/iTélé/ Le Parisien.

Au même moment, des rumeurs affirmaient que l’Élysée planchait sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi sur les résidences principales si l’emprunt du logement est remboursé.

Dans son édition du 12 août 2012, le journal Libération faisait part d’une idée proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et d’EELV, et remis au Président de la République. de soumettre à l’impôt sur le revenu des « revenus fictifs », que constitue selon eux l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt. Voici le passage :

« Plus audacieuse, l’idée de soumettre à l’impôt sur le revenu les «revenus fictifs», que constitue l’absence de loyer pour les millions de propriétaires ayant remboursé leur emprunt, rapporterait 5,5 milliards par an. »

 

Sources : Conseil d’analyse économique (CAE) / Le Monde / Le JDS

Commenter cet article

Master Yoda 12/09/2013 16:32


@Jeroe : tu as une reaction typique de chomeur professionnel, la peur de toucher aux allocs, parcontre ceux qui travaillent chaque jour 16h eux on peut les pomper allegrement. pauvre garcon,
pauvre mentalité. Niveau intellectuel digne d'une tortue en hibernation. 

RAF 12/09/2013 07:26


jeroe le muslim 
rien dautre a dire quand jy pense ces juste sa
sa dit tout 

Arcadien 2001 11/09/2013 19:49


Je pense que ce gouvernement cherche à battre le record d'impopularité. 


 

jeroe 11/09/2013 17:15


@ master yoda


quand tu vas t'y retrouver au chomdu contre qui tu vas chouiner? sale con!!!


@sodalasaumure


droite gauche les memes salopards qui ne pensent qu'a vous faire crever


@raf


le nouvel ordre mondial sataniste des americano-sioniste ne passera pas.


@jean yves


t'as qu'a te la mettre dans le cul si tu t'en branle


 


 

Jean Yves 11/09/2013 16:23


ON S'EN BRANLE BANDE DE PD

yop 11/09/2013 15:55


pfff ...


comme si l'Amérique était un exemple !


t'as cas y aller habiter


 


 

Master Yoda 11/09/2013 14:35


Genial ! C'est vrai qu'on ne paye pas encore assez a l'etat .. et si on diminuait les allocations de chomage au lieu de pomper les gens qui travaillent et qui construisent leur avenir et celui de
leurs enfants.

RAF 11/09/2013 13:09

?? CES DEJA COMME SA EN AMERIQUE !! FRANCHEMENT VOUS ETES EN RETARD LES FRANCAIS

OTOOSAN 11/09/2013 12:59


Les propriétaires sont exonérés de fiscalité : Ha bon ??? dans la vraie vie ??? Je crois rêver de lire de telles conneries. Si je comprends bien, on va payer de vrais impots pour des revenus
fictifs, c'est sur que vu comme ça...

sodolasaumure 11/09/2013 12:40


la gauche, les vrais enculés

Archives

Articles récents