Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un rapport révèle que des poulets malades sont vendus à KFC

Publié par wikistrike.com sur 17 Janvier 2013, 13:54pm

Catégories : #Santé - psychologie

Un rapport révèle que des poulets malades sont vendus à KFC

 

 

 

kfc3bg.jpgUn fournisseur majeur de poulet dans le centre de la Chine a été soupçonné de vendre des volailles malades à des chaînes alimentaires populaires, y compris KFC, dans la dernière crise a frappé l'industrie avicole du pays.

Selon un rapport publié mardi sur china.com.cn, plusieurs élevages de poulets appartenant au groupe Doyoo, un fournisseur majeur de volailles dans le centre de la Chine dans la province du Henan ont fourni des poulets malades au groupe, qui les revend notamment aux chaînes de restauration rapide KFC et McDonald.

Des poulets morts ont été transformés en poudre d'os par la société, au lieu d'être désinfectés et enterrés, comme la loi l’impose.

Toutefois, la commission de sécurité alimentaire de la ville de Hebi, où de nombreux élevages de poulets du groupe sont situés, a déclaré qu'une enquête initiale a montré que le groupe n'était pas impliqué dans le traitement des poulets malades ou morts, selon un avis publié sur le site du groupe mercredi.

Le document rapporte que les poulets étaient élevés dans des enceintes étanches, qui étaient tenus 24 heures sur 24 à une température constante d'environ 36°, afin de maximiser leur croissance, ce qui a fait que les volatiles sont tombés malades et nombreux d’entre eux sont morts prématurément.

Un éleveur de poulets à Hebi surnommé Yang a déclaré que récemment plus de 7 000 poulets de la ferme étaient malades, mais quand il a contacté Doyoo pour faire part de son inquiétude, il a reçu l’ordre d'envoyer les volatiles destinés à l'abattage, qui ont été vendus par la suite.

La société a également demandé aux agriculteurs de les avertir si un grand nombre de poulets étaient malades ou retrouvés morts, afin qu’ils puissent être abattus sans passer par une inspection de quarantaine, a confié Yang.

«De tels cas se produisent chaque année», a-t-il ajouté.

Plusieurs fermes, qui fournissent des volailles à l'entreprise, n’auraient pas d'installations pour gérer correctement les poulets morts ou malades. Au lieu de cela, chacune des fermes a été équipé d'une chambre de congélation pour stocker les poulets morts avant qu'ils ne soient transformés en poudre d'os, précise le rapport, citant des fonctionnaires restés anonymes.

C'est le dernier scandale impliquant des poulets en Chine.

L’administration d’Etat pour le contrôle de l’alimentation et des drogues a annoncé mardi qu'elle encourageait le public à divulguer les problèmes liés à la sécurité alimentaire.

Les dénonciateurs peuvent recevoir une récompense de 300 000 yuans (48 000 dollars) pour tout cas signalé, selon un communiqué.

 

Source

Commenter cet article

JASTREBIEC 17/01/2013 18:52


Et pourquoi croyez vous que dans le XIIIème arrondissement il  y a très peu d'inhumations ?.....

XAAL 17/01/2013 17:22


bah oui, en Chine.....

Archives

Articles récents