Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un robot capable de nourrir des personnes handicapées

Publié par wikistrike.com sur 14 Septembre 2012, 16:00pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

 

Un robot capable de nourrir des personnes handicapées


 

Un petit génie de la robotique. Il a créé une entreprise autour de ses créations : LynxMotion. Il y a quelques jours cette dernière vient de se faire racheter par RobotShop. C’est l’occasion de découvrir un robotbien spécial dérivé de la ligne LynxMotion. 

fwsfCtIu556tjwRrnHVahDl72eJkfbmt4t8yenImKBVaiQDB_Rd1H6kmuBW.jpgComme quoi la robotique a de réels applications, le Meal Buddy Assistive Feeder est un robot servant à manger à des personnes handicapées. Ce robot a été créé dans le cadre du programme « Project Lead The Way » mené par des universités américaines.

Ce robot, basé sur un bras LynxMotion, permet à des personnes qui avaient jusque là besoin d’une aide pour leurs repas, de devenir relativement autonomes. Les plats sont placés dans des bols adaptés au robot et magnétisés à la base principale. Le robot est lui-même accroché à la base par aimantation.

 


 

Si l’on regarde bien le robot, il semble relativement simple, mais il est pourtant une belle avancée dans son domaine. Quand on dit que les principes les plus simples sont souvent les plus adaptés !


Source: Gizmodo

Commenter cet article

Laurent Franssen 14/09/2012 22:23


0.12,0.13 , la manette playstation, sérieux...

Archives

Articles récents