Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un salarié passe plus de 5 semaines par an à surfer à des fins personnelles au bureau

Publié par wikistrike.com sur 29 Mars 2012, 19:34pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Un salarié passe plus de 5 semaines par an à surfer à des fins personnelles au bureau 

 

j03988335b15d.jpgSelon une étude publiée aujourd'hui, les salariés français ont moins surfé sur Internet au bureau en 2011 qu'en 2010. Mais les auteurs ont calculé que cet usage personnel d'Internet est responsable d'une chute de productivité de 12,4%.

 

Lisez-vous cet article depuis votre bureau ? Selon une étude de l'éditeur de logiciels Olfeo publiée aujourd'hui"par rapport à 2010, les salariés ont passé cinq minutes de moins par jour sur internet : sept minutes en moins pour leur usage personnel et deux minutes en plus pour leur usage professionnel".

Un employé consacre quand même un total de 5,2 semaines par an à naviguer sur le web à des fins personnelles depuis son lieu de travail, selon cette étude. L'éditeur a également calculé que l'usage personnel d'Internet au bureau est responsable d'une chute de productivité de 12,4%.

En tête des sites consultés à des fins personnelles : Facebook, YouTube, Wikipedia, Le Bon Coin, les Pages jaunes et Ebay. Les connexions vers des sites de sexe ou de jeux en ligne récoltent chacun 5% des visites.

 

Source: France-Info

Archives

Articles récents