Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un Saoudien appelle à l'agression sexuelle des caissières

Publié par wikistrike.com sur 3 Juin 2013, 07:17am

Catégories : #Social - Société

L'influent twitto saoudien Abdullah Mohammed Daoud a appelé ses abonnés à agresser sexuellement les caissières de son royaume...

 


media_xll_5871158.jpgLe tweet de l'écrivain ultraconservateur, repéré par le quotidien émirati de langue anglaise The Gulf News, aurait pour but de décourager la prolifération des femmes sur le marché du travail et espère ainsi les inciter à rester à la maison. Il considère en outre que le travail des femmes relève de l'exploitation et sert à appâter le client dans les commerces. 

 


Le message aurait pu passer relativement inaperçu si l'influent réactionnaire n'était pas suivi par près de 100.000 personnes sur le réseau Twitter. 

Pourtant connu pour son retard en matière des droits de la femme, le royaume a cependant levé dernièrement certaines interdictions ancestrales, telles que l'usage du vélo et de la moto (accompagnées d'un homme, cependant). Elles pourront également se présenter aux élections municipales à partir de 2015.

L'épanouissement (relatif) des femmes en Arabie saoudite, de plus en plus présentes sur le marché de l'emploi, ne semble pas plaire à tout le monde...

 

Source: 7s7

 

Archives

Articles récents