Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un sous-marin nucléaire et un croiseur américains entrent en collision au large des côtes des USA

Publié par wikistrike.com sur 15 Octobre 2012, 08:09am

Catégories : #Politique internationale

Un sous-marin nucléaire et un croiseur américains entrent en collision 

 

2231785_navy.jpgLe sous-marin nucléaire américain Montpelier et le croiseur San Jacinto sont entrés en collision samedi au cours de manœuvres au large des côtes américaines, a rapporté dimanche 14 octobre la chaîne NBC News.

Selon des représentants du Pentagone, la collision s'est produite samedi à 19h30 UTC.

La cause et les circonstances de la collision ne sont pas connues. Personne n'a été blessé à bord des bâtiments, a indiqué NBC News citant des responsables du Pentagone qui ont requis l'anonymat.

Les deux bâtiments ont par la suite continué à faire route, et poursuivi les manœuvres.

Une enquête est en cours pour savoir comment la collision a pu avoir lieu et établir l'importance des dégâts, sujet sur lequel la Navy s'est contenté d'indiquer que «le système de propulsion du sous-marin USS Montpelier n'a pas été abimé par la collision». Un détail qui a son importance puisque ce réacteur fonctionne à l'énergie nucléaire. Une source anonyme au sein de la Navy aurait confié à l'agence Reuters que le sonar du croiseur USS Jacinto serait hors service. D'après la source contactée par Reuters, l'équipage de l'USS Jacinto aurait aperçu un périscope émerger de l'eau 90 à 180 mètres devant eux. Le croiseur a alors donné l'ordre d'aller «en arrière toute» mais il était déjà trop tard pour éviter la collision. 

 

Source: Le Parisien, Ria Novosti

Commenter cet article

Laurent Franssen 16/10/2012 10:46


Qu allait donc faire le USS Montpelier pour que le Jacinto ne soit pas au courant de son passage par la bas...?

Archives

Articles récents