Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un superbe moyen de vous voler votre argent

Publié par wikistrike.com sur 4 Août 2012, 19:27pm

Catégories : #Economie

 

Un superbe moyen de vous voler votre argent


 

 

La Société Européenne de Cardiologie appelle les gouvernements européens à surtaxer les produits riches en sucre, en graisses saturées et en sel.
Ils affirment, dans un article publié dans le European Journal of Preventive Cardiology, que diverses mesures contraignantes (taxes, interdictions, règlementations, subventions aux produits agricoles) permettraient aux pouvoirs publics de « diminuer de moitié le nombre de décès liés aux maladies cardio-vasculaires en Europe ». (1)
Selon le journal Le Figaro, « les perspectives avancées par les scientifiques sont alléchantes car les maladies cardio-vasculaires font 4,3 millions de morts en Europe et 147.000 en France chaque année. »
Alléchantes ? Oui, surtout pour les politiciens qui ont besoin de votre argent.

 

Les vraies motivations derrière ces nouvelles taxes

« L’art de l’imposition consiste à plumer l’oie pour obtenir le plus possible de plumes avec le moins possible de cris »,disait Colbert, ministre des Finances de Louis XIV.
Nos gouvernants sont passés maîtres dans l’art de créer de nouveaux impôts en nous expliquant que c’est pour notre bien.
Quoi de plus bénéfique pour vous que de vous surtaxer sur les produits riches en sucre, en graisses saturées, en sel, que vous achetez au supermarché ?
On imagine la population de l’Union Européenne renonçant aux Mars, chips, hamburgers et Coca-Cola. Soupe aux légumes, brocolis à la vapeur et carottes râpées arrosées d’un simple jus de citron (sans sel et sans huile !) remplaceraient le steak frites comme menu national.
Et tout le monde serait en bonne santé et heureux, au pays des Schtroumpfs !

 

Ouvrez les yeux, Messieurs les Professeurs

Ou plutôt, servez-vous de vos neurones :
La conséquence, évidente, d’une telle mesure, sera d’augmenter le prix de la plupart des produits de consommation courante : le sucre (fait à 100 % de sucre !), le sel (fait à 100 % de sel !), les huiles, (faites à 70 % de graisses saturées, ou plus), le miel (fait à 80 % de sucre !) et tant d’autres aliments de base. Même les fruits secs (faits à 80 % de sucre), les noix, noisettes, amandes (bourrées de graisses saturées !) devront être surtaxés.
Et que dire du pain, des pommes de terre, des céréales en tout genre, du canard et des poissons gras ? Tous contiennent des taux alarmants de glucides et/ou de graisses saturées.
Bien entendu, on m’objectera que ce ne sont pas les produits de base qui sont visés, mais la nourriture industrielle.
Le problème demeure exactement le même. A partir de quand un produit peut-il être décrété« industriel » ? Quand il est cuit et mélangé ? Cela veut dire que la choucroute, le cassoulet, le chocolat, seront concernés.
Mais ces produits ne sont pas forcément mauvais pour la santé ! Tout dépend si vous vous en bourrez devant la télé, ou si vous en mangez au retour d’une grande promenade dans la campagne. Manger de temps en temps de tous ces produits est très bon pour la santé, je dirais même nécessaire, et il n’y a aucune raison de punir financièrement les consommateurs.
Le seul résultat certain de cette mesure, si elle passait, serait de réduire le budget des foyers, et de faire peser des charges supplémentaires sur la communauté. Car il faudra créer une nouvelle usine à gaz fiscale pour taxer, contrôler et sanctionner les contrevenants volontaires ou involontaires. Nul doute que cette mesure aggravera l’encombrement de nos tribunaux, tant il y aura de (légitimes) contestations qui devront être engagées.

 

Laissez-nous vivre – et laissez-nous de quoi vivre !

Alors s’il-vous-plaît, Messieurs les Professeurs de médecine, faites votre travail.
Le seul moyen d’améliorer durablement la santé, c’est d’aider les gens à comprendre les besoins de leur corps, et l’importance d’une bonne prévention.
Ce n’est pas simple. Il faut beaucoup de travail, de patience, de pédagogie. Il ne suffitjamais de punir les contrevenants, en leur mettant des amendes parce qu’ils ont mal mangé.
Au contraire, il est indispensable de donner, en même temps que des conseils, desmoyens humainement accessibles de les suivre, sur le long terme. Nous ne sommes pas un troupeau de bétail, pour qui des « experts » décideraient de ce que nous avons le droit d’absorber (on a vu ce que cela donnait, d’ailleurs, dans l’industrie, avec la vache folle).
Mais j’ai une proposition pour vous, Messieurs les Professeurs de médecine : il existe aujourd’hui d’excellentes lettres d’information électroniques sur la santé et la nutrition, sur Internet, qui donnent des tas de bonnes idées pour vivre mieux et plus longtemps.
J’en connais même une qui est entièrement gratuite : pourquoi ne pas vous abonner, et inciter vos patients à faire de même ?
Cela ne coûtera pas un centime à quiconque, il ne faudra pas créer de nouvelle taxe. Vous contribuerez ainsi positivement à améliorer la vie et la santé de milliers gens, tout en faisant économiser des milliards d’euros au système de santé, dans les années à venir.
Que vous faut-il de plus ?
A votre santé !
Jean-Marc Dupuis

Sources :

(1) http://www.escardio.org/about/press/press-releases/pr-12/Pages/CVD-deaths-europe-avoided-with-regulation.aspx

(2) Le Figaro, « Maladies cardiaques : la moitié des morts évitables », le 27/07/2012.

http://www.santenatureinnovation.fr/quelles-solutions/nutrition/un-superbe-moyen-de-vous-voler-votre-argent?utm_source=Newsletter-gratuite&utm_medium=emailing&utm_campaign=Ste_Europeenne_de_Cardiologie

Commenter cet article

kkprout 05/08/2012 04:27


En même temps, c'est déjà assez taxé, la bouffe.... En hyper-marché, voyez les prix de la bouteille d'huile, des chips et autres saloperies, les fruits secs, certains fromages, les bonbecs, les
plats préparés over-gerbants, les sodas et autres boissons (rien qu'hier matin, j'ai vu une bouteille d'owaziss à presque 3€...), les conserves... Tout est déjà cher, sauf le discount tout moisi
et encore plus blindé de merdes en tous genre (et encore!!). C'est juste "la crise" (c'est ce qu'on veut bien nous faire croire...) Et on veut pomper le peuple partout où c'est possible. Point
barre.

C'est pas une question d'être un mouton ou un rebel, c'est de constater ce qui est.

Et quand bien même les chercheurs voudraient donner de bons conseils et changer les façons de faire des industriels, (ils ont déjà essayé de faire passer des messages... il suffit de regarder le
documentaire "les alimenteurs) il y a les lobbys qui arrivent à leurs fins, et qui c'est qui l'a dans l'cul, c'est nous! Du pognon, ils leur faut DU POGNOOOON, sous n'importe quel prétexte.

Les Grands, en réfléchissant un brin, et en arrêtant d'abrutir les gens avec de la merde à la télé, feraient passer de bons messages en disant au parents de caler deux ou trois tartes dans la
face à leurs rejetons qui pètent des scans en plein magasin pour de la pate à tartiner, ou des bonbons, ou d'habituer leurs mômes (et eux-mêmes) à cuisiner leur bouffe avec des produits "normaux"
de base, ça changerait déjà pas mal. Et d'éviter d'ahbituer les mômes au fast food... la liste de comportements de base (et simples!) à réinstaurer est looooongue... M'enfin!

Toto 05/08/2012 01:23


@frederico


Oui tes raisonnements sont plein, mais je sais pas de quoi, ha si : "beheheeh hehehe" c'est ça non ? Congratulation.


@Cassie


En effet, sans aller jusqu'à la stratégie du cancer, il n'y a pas de vrai volonté de mieux manger, mais bien un gros risque de manger plus de merde. Rien n'est mauvais (en dehors de tous les
additifs ...), mais en quantité dites "raisonnables". Quand je vois le jambon en barquette, où ils ajoutent tout un tas de conservateur qui ne sont pas nécessaires, mais certains donnent la jolie
couleur rose sur ces jolies tranches ... Sachant que le jambon n'a pas vraiment cette couleur, mais les gens sont persuadés que le jambon c'est rose pétant :o.

Cassie 05/08/2012 01:14


Z'avez rien compris, ce qu'ils veulent c'est que les gens ne meurrent pas d'infarctus mais de cancer, ça rapporte plus a bigpharma.


Donc les industriels mettront moins de sel ou de sucre mais plus d'exhausteur de goût, de produits chimiques en tous genres pour que ça aie le même goût et vlan, reservez moi une petite dose de
cancer.


Je veux bien que le sucre surtout raffiné ne soit pas bon pour l'organisme, que certains gras ne soient pas bons non plus, mais de là a faire ce qu'ils veulent faire c'est de la connerie pure et
dure, tout ce que ça fera c'est que les gens qui achetaient jusqu'à présent des produits de qualité, passeront a l'étage d'en dessous si je puis dire, et achèteront les produits de mauvaise
qualité pour le même prix, et alors au lieu d'arranger le problème il ne feront que l'empirer.


Ce qu'il faudrait c'est qu'il subventionnent l'agriculture bio et laisse l'autre se démerder avec tous leurs produits chimiques, vous verriez que les agriculteurs passeraient le plus vite
possible au bio, et tout le monde serait gagnant, enfin ceux du bas de l'échelle, nous et les agriculteurs, mais ça les autres ils en veulent pas, quelle horreur

frederico 05/08/2012 01:12


tu n'm'inspire pas l'envie de débattre toi et tes conclusions creuses

Toto 05/08/2012 00:18


@frederico


ha ok, donc celui qui contredit est juste un autre mouton :D, fallait juste que ce soit préciser :D.

frederico 05/08/2012 00:08


@toto c'est  ça c'est le principe de contradiction

Toto 04/08/2012 23:23


@frederico


En effet, ceux qui sont d'accord sont des moutons, et les autres sont des rebels. Bonjour rebel devrai je dire.


Si jamais le gouvernement avait dit l'inverse, alors ceux qui auraient été d'accord auraient été des moutons, et les autres des rebels.


Ha ok mince, c'est juste le principe de la contradiction, "rebel" serait il le nouveau nom de "mouton" ?

frederico 04/08/2012 22:52


@Erudito   Behehehe !  behehehe !

Toto 04/08/2012 22:43


Sans vouloir polémiquer sur le fait de taxer ou non, ou de punir ou non, ou d'éduquer ou non.


Juste regarder l'exemple de la clope, prévention ? Oui il y'en a eu un paquet. Pédagogie ? Du collège au lycée à la publicité. Le fait de le rappeler chaque instant ? Sur les paquets de clopes en
permanence. Est ce que cela à changer quelque chose ? Bein j'ai eu l'impression de voir de plus en plus de fumeur au collège, au lycée, de plus en plus de femme aussi, voulant peut être faire
comme les mecs (elles ont adoptés les mêmes comportemt à risque depuis 10 ans). Et il y a aussi les taxes. Est ce que les taxes ont été efficaces ? Je dirai que la quantité de vente à diminuer,
mais est ce qu'on fume moins ? Pas si sûr, on va dire un peu moins, car on s'en procure toujours au delà des frontières.


Sauf que pour l'alimentation, il est peu probable qu'on fasse un stock à l'étranger, les gens sont moins motiver à aller acheter de la bouffe de l'autre côté de la barrière virtuelle que des
clopes.


Le coup de la pédagogie, cela fait des années qu'on nous bassine sur manger/bouger, des sites internet du gouvernement existe concernant l'alimentation, que les médecins préviennent que le taux
d'obésité augmentent, qu'ils préviennent leur patients sur les méfaits du surpoids, donc venir parler maintenant de pédagogie ... Je trouve cela assez mesquin.


La plus part des gens ne s'intéressent à ce problème, malgré les multiples avertissements, qu'une fois touché par des problèmes. Problème de dos, le plus facile à s'en remettre, vu qu'il suffit
de recommencer une légère activité, genre de la marche, et une alimentaiton moins grasse pour, en quelques semaines, diminuer drastiquement les douleurs.


Mais, je ne crois pas, en effet, que cela est pour le bien de tous, mais bien pour les poches de l'état. Cependant, si cela pouvait pousser nos amis industriels à faire des plats préparés avec
moins de saloperie, du jambon avec moins de conservateur, et nos amis boulanger du pain avec moins de sel pour que cela soit vendu moins cher et moins taxé, cela ne pourrait être qu'extrèmement
positif.

Erudito 04/08/2012 22:29


J'dirais plutôt que c'est un moyen de pousser les gens à une meilleur alimentation

Archives

Articles récents