Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un supposé poisson mangeur de testicules inquiète les Scandinaves

Publié par wikistrike.com sur 12 Août 2013, 20:58pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Un supposé poisson mangeur de testicules inquiète les Scandinaves

 

 

 

 

2395875.jpgD'après des experts cités par le Copenhagen Post (en anglais) jeudi 8 août, il ne faut pas céder à la panique. Mais il est conseillé aux baigneurs de conserver leur maillot de bain.

Le pacu est un cousin du piranha. Car s'il est herbivore, ou plutôt frugivore, il confondrait dans les eaux troubles les testicules des nageurs avec des noix. Ses dents acérées auraient même été fatales en Papouasie-Nouvelle-Guinée, selon le journal.

 

"Cela relève plus du mythe qu’autre chose"

Quel rapport avec la Scandinavie ? Un pêcheur de l'Øresund, détroit séparant le Danemark de la Suède et situé à quelques encablures de l'aéroport de Copenhague, a remonté un spécimen de 21,5 cm, raconte le Copenhagen Post. Les chercheurs ignorent encore si un poisson isolé a atterri par erreur dans la Baltique ou si plusieurs s'y sont installés.

Reste, signale Rue89 que les attaques visant les testicules des baigneurs pourraient bien relever de la légende. Bernard Hugueny, chercheur au Museum d’histoire naturelle de Paris et spécialiste en poissons tropicaux, explique : "On dit ça de beaucoup de poissons. On m’en a parlé en Afrique. Mais ça relève plus du mythe qu’autre chose. Il n'y a quasiment personne à qui s’est arrivé, mais toujours un pêcheur pour le raconter." Quant à l'hypothèse d'une installation du pacu dans les eaux scandinaves, il n'y croit pas : "Ça vient probablement de l’aquarium d’un amateur. La probabilité de tomber sur un autre pacu est complètement exagérée." 

 Francetv info

Archives

Articles récents