Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un test ADN pour détecter la récidive

Publié par wikistrike.com sur 7 Septembre 2012, 06:27am

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Un test ADN pour détecter la récidive

 

ps.gifUn simple test ADN peut révéler l'inclination des psychopathes à la récidive, selon les résultats d'une étude menée par des scientifiques finlandais et américain et publiée aujourd'hui dans la revue Psychiatric Research. "Cela fait longtemps que l'on sait qu'il y a un élément biologique, génétique aux tendances psychopathes", a expliqué le chercheur de l'université d'Helsinki, Matti Virkkunen, co-auteur de l'étude. 

Celle-ci démontre que les personnes condamnées qui ont un résultat élevé au test traditionnel de troubles du comportement et qui présentent en outre une certaine anomalie génétique, sont nettement plus enclines à commettre de nouveaux crimes violents que celles qui ont un résultat élevé au test mais sans l'anomalie génétique. 

Cette conclusion est le résultat d'une étude menée auprès de 167 sujets, suivis durant sept années après être sortis de prison. 

Tous ces sujets avaient été condamnés pour crimes violents avec circonstances aggravantes, sont alcooliques et avaient été classés comme psychopathes. Ils ont également subi un test génétique à la recherche de la forme mutante du gène monoamine oxydase A (MAOA), qui régule l'humeur. 

Le test génétique seul n'est pas suffisant, a souligné Matti Virkkunen, mais il constitue un facteur significatif lorsqu'il s'ajoute à des données comme le test d'évaluation de psychopathie, à la consommation d'alcool et à l'âge.

 

Source: Le figarpet euh ro

Commenter cet article

repeta 08/09/2012 02:27

Je propose que soient testés la pétasse d'angleterre, la famille bush, etc. et puis un test de paternité sur naincolas saorkostic afin de savoir si la morveuse est bien de lui.

Archives

Articles récents