Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un train rempli de produits chimiques qui a déraillé en 1970 cause des problèmes de santé chez des étudiants de l'Etat de New-York

Publié par wikistrike.com sur 5 Février 2012, 14:22pm

Catégories : #Santé - psychologie


15 étudiants victimes d'un train transportant des produits chimiques ?


article_9167.jpgLe militant écologiste Erin Brockovich, rendu célèbre par le film oscarisé mettant en vedette Julia Roberts, recherche la cause d'une mystérieuse maladie qui provoque des tics bizarres chez 15 adolescents dans la ville de Le Roy, dans l'État de New York.

 

Une maladie qui affecte la motricité volontaire ou les fonctions sensorielles, provoquant des tics, des convulsions et même la paralysie a été détectée chez 15 adolescents de l’Etat de New-York.

 Mais Brockovich soupçonne que la contamination d'un aquifère avec une fuite de produits chimiques locale qui a eu lieu il y a environ 40 ans, est la cause de ce syndrome.

 

« Nous n'avons exclu aucune hypothèse, a dit Brockovich au journal Today, mais la communauté d'étudiants nous a demandé d'aider et c'est ce que nous faisons."

Brockovich dit qu’en 1970, un train a déraillé et déversé une charge d'agents chimiques de cyanure et d'autres produits à trois miles de l’université de Le Roy.

Les premiers symptômes sont apparus chez les 15 adolescents (14 filles et un garçon) à l'automne dernier.

Une enquête du département de la santé de l'Etat de New York a trouvé «des preuves des causes environnementales de maladies ou d'infections liées à ces filles», selon le porte-parole du département, Jeffrey Hamm.

 


http://america24.com/news/erin-brockovich-indaga-su-una-misteriosa-malattia-a-new-york

 

Traduction: Caleb MacGregor pour WikiStrike

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents