Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un traitement scientologue testé sur des Vietnamiens (cobayes ?)

Publié par wikistrike.com sur 9 Septembre 2012, 17:14pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

Un traitement scientologue testé sur des Vietnamiens (cobayes ?) 

 

telechargement--2-.jpgUn hôpital vietnamien a expliqué vouloir tester l’efficacité de la «méthode Hubbard», une cure de vitamines. L’ambassade américaine s’est distanciée de cette expérience.

Des victimes de l’Agent orange, un défoliant utilisé par les Américains pendant la guerre du Vietnam, vont suivre un traitement controversé, à base de sport et de prise de vitamines, proposé par l’Eglise de Scientologie, a-t-on appris de source hospitalière.

Hanoï affirme que jusqu’à trois millions de Vietnamiens ont été exposés à la dioxine contenue dans l’Agent orange, et qu’un million d’entre eux souffrent de graves problèmes de santé, dont 150 000 enfants nés avec des déformations.

Vingt-quatre patients contaminés testeront pendant un mois au 103 Hospital de Hanoï la «méthode Hubbard», du nom du fondateur de l’Eglise de Scientologie, l’écrivain américain de science-fiction Ron Hubbard, a indiqué à l’AFP Hoang Manh An, directeur de l’hôpital.

Cette méthode qui consiste en des séances de sauna, d’exercice physique et en l’ingestion de vitamine «n’a jamais été utilisée auparavant dans le traitement (des maladies liées à) la dioxine et nous voulons vérifier son efficacité», a justifié Hoang Manh An.

A Hanoï, l’ambassade des Etats-Unis - où la Scientologie est considérée comme une religion - a clairement pris ses distances. «Nous ne connaissons aucun traitement sûr et efficace de désintoxication pour les personnes contaminées à la dioxine», a déclaré à l’AFP le porte-parole de l’ambassade, Christopher Hodges.

Quelque 80 millions de litres d’Agent orange ont été pulvérisés par les Américains sur les jungles du Vietnam du Sud pour détruire la forêt et les cultures utilisées par la guérilla communiste vietnamienne.

Classé parmi les sectes dans plusieurs rapports parlementaires français, l’Eglise de Scientologie a été fondée en 1954. Elle revendique plus de 10 millions d’adeptes dans le monde.

En France, ses deux principales structures ont été condamnées en appel cette année à des amendes de 400 000 et 200 000 euros pour «escroquerie en bande organisée».

(AFP)

Source: http://globalpresse.wordpress.com/2012/09/09/cobayes-un-traitement-scientologue-teste-au-vietnam-sur-des-victimes-de-lagent-orange/

Commenter cet article

Liberté 10/09/2012 14:21


@Champ

Avec les scientologues, tu peux être certains que les résultats seront publiques, publiés de manière transparente, sans manipulation aucune. Sure !
Pas leur genre.

 

Laurent_franssen 10/09/2012 14:16


A ce que je sais les scientologues considerent que l'ami Tom ruie est l'incarnation de dieu

...

Les témoignages de personnes escroquées et les enquetes ne manquent pas.


Dommage que ce soit ces derniers qui essayent de "récupérer " quelques "guérison"/ amélioration de condition générale.

Aller au sauna, faire du sport et manger sain ( vitamines ) , n'a rien d'une révélation.

Champ 09/09/2012 21:18


Bonjour


Si la méthode fonctionne ou ameliore ne serait ce qu'un peu le sort de ces victimes alors je dis RESPECT . En attendant bravo a ceux qui decident de vérifier réellement plutot de tomber dans la
dramatisation sectaire . Ce qui serait interressant c'est d'avoir le compte rendu de ces essais plutot qu'un sujet de polémique .


 

Archives

Articles récents