Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un tribunal israélien prolonge la détention de sept enfants de 100 jours

Publié par wikistrike.com sur 26 Mars 2012, 19:51pm

Catégories : #Politique internationale

Un tribunal israélien prolonge la détention de sept enfants de 100 jours  



info-palestine.jpgUn tribunal militaire israélien a décidé lundi de prolonger la détention de sept enfants palestiniens de la ville d'Hébron (au sud de la Cisjordanie occupée) de cent jours supplémentaires. 

Le tribunal d'Ofer a décidé lundi 26/03, à l'issue de l'audition, de prolonger la détention de sept enfants palestiniens âgés de quatorze à seize ans, et tous issus de la ville de Beit Omar au nord de la ville d'Hébron, d'une durée de 101 jours. 

Le tribunal a également expliqué que cette décision a été prise afin d'achever l'interrogatoire des enfants, et de réexaminer leur cas, tandis que l'intention des procureurs était de garder ces enfants loin de leur ville. 

Dans un contexte similaire, et dans une déclaration à "Qods Press", le coordinateur de la campagne nationale à Beit Omar a confirmé que la cour a décidé de libérer l'enfant Ahmad Mahmoud Salibi contre une amende de 25 mille shekels (l'équivalent de 6800$). 

Et dans un contexte relatif, les forces militaires appartenant à l'armée de l'ennemi occupant ont perquisitionné, aujourd'hui à l'aube, plusieurs villages d'Hébron, et ont notamment installé des check-points et intensifié le déploiement militaire dans la région. 


Les forces armées de l'occupation israélienne ont pris d'assaut, aujourd'hui à l'aube, le lundi 26/3, le village de Yaboud, Araba et Kafrit dans le sud-ouest de la ville de Jénine, pénétrant dans plusieurs maisons, où elles ont mené des campagnes de fouille et interrogeant leurs habitants avant avoir installé les barrages et les embuscades dans plus d'un site. 

Des témoins oculaires ont déclaré que plusieurs blindés militaires de l'occupant israélien ont pris d'assaut le village à l'aube et ont pénétré dans plusieurs maisons résidentielles, examinant les cartes d'identités des citoyens après avoir été interrogés par un officier de renseignements sioniste. 

Les troupes armées de l'occupation ont fait irruption dans le village voisin de Kafrit, installant un barrage sur la route principale, entamant une campagne de fouille dans les véhicules. 

Les forces occupantes ont également envahi le village d'Araba, effectuant des campagnes de ratissage dans les terres situées entre les maisons du village et la colonie "Mabou Dutan".
Source: Info-Palestine

Archives

Articles récents