Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un univers parallèle pourrait bien avaler le nôtre

Publié par wikistrike.com sur 3 Mars 2013, 15:00pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Un univers parallèle pourrait bien avaler le nôtre

 

 

300x192xunivers-parallele-avaler-notre-univers-300x192.gif-pngAvec la probable découverte de la « particule de Dieu », le boson de Higgs, de nouvelles théories voient le jour. D’anciennes se voient réfutées tandis que d’autres sont renforcées. Notre univers, par exemple, pourrait bien être un jour complètement avalé par un univers parallèle et ce, à la vitesse de la lumière… 

La question de la fin de notre univers suscite bien des débats depuis des années. L’existence du boson de Higgs permet à Joseph Lykken, physicien théoricien au « Fermi National Accelerator Laboratory » de suggérer que notre univers se trouve actuellement dans un état instable et qu’il finira, un jour ou l’autre, par être avalé par un autre.

Lors d’un rassemblement organisé il y a quelques jours à Boston par l’Association Américaine pour l’Avancement de la Science, le scientifique a déclaré que « si l’on utilise toutes les connaissances actuelles [...] les nouvelles sont mauvaises. L’univers dans lequel nous vivons est instable. Un jour, probablement dans des milliards d’années, il sera anéanti. »

Mais pour annihiler l’Univers, il faut autre chose que de gros astéroïdes. « Une petite bulle, ce que l’on pourrait appeler un univers parallèle, apparaîtra quelque part, s’étendra et nous détruira tous. » Que l’on se rassure, même si cela pourrait arriver demain comme dans des milliards d’années, un tel événement se passera à la vitesse de la lumière, nous n’aurions même pas le temps de nous en rendre compte.

 

Source: Gizmodo

Archives

Articles récents