Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un vaccin pour stopper les attaques cardiaques pourrait être là dans 5 ans !

Publié par wikistrike.com sur 1 Avril 2012, 19:50pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

Exclusivité WikiStrike

Un vaccin pour stopper les attaques cardiaques pourrait être là dans 5 ans !

 

mort-enfant-vaccin.jpgUn vaccin livré en une injection ou par vaporisateur nasal pourrait prévenir des crises cardiaques. Il serait disponible dans les cinq ans. Les scientifiques ont découvert que le médicament stimule le système immunitaire de l'organisme et aide à produire des anticorps qui empêchent la maladie du coeur en arrêtant la construction des graisses dans les artères.

C’est la première fois que la cause sous-jacente de la maladie du coeur a été prise pour cible. Les traitements actuels se concentrent sur ​​l'utilisation de médicaments destinés à réduire le taux de cholestérol et la pression artérielle. Le vaccin pourra réduire l'accumulation de graisse dans les artères jusqu'à 70%, selon les tests réalisés par les chercheurs de l'Université de Lund en Suède.

 Les dépôts graisseux provoquent le rétrécissement des artères, ce qui signifie que le corps doit travailler plus fort pour pomper le sang, ce qui peut conduire à une crise cardiaque.

Le professeur Peter Weissberg, directeur médical à la « British Heart Foundation », a déclaré que le vaccin était "très prometteur".

 Différentes façons d'administration du vaccin sont en cours d'élaboration, un vaccin qui pourrait être autorisé dans les cinq ans. La nouvelle a été rapportée lors de la conférence de biologie cardiovasculaire à l'Imperial College de Londres.

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité en Grande-Bretagne, causant un décès sur trois, soit 191 000 chaque année.

Ghisham Doyle pour WikiStrike

The Daily Telegraph

Archives

Articles récents