Un vélo, 10 euros, idéal pour ne pas se le faire braquer !

 

 

Capture-d-ecran-2012-08-06-a-15.19.39-300x216.pngEn voyant un canoë fabriqué uniquement à partir de carton, l’inventeur israélien Izhar Gafni s’est posé une question. Est-il possible de concevoir unvélo abordable et pratique, uniquement avec ce même matériau ? Nous n’allons pas vous le cacher plus longtemps, la réponse est oui. La preuve en image …  

Un vélo en carton il fallait y penser. D’autant plus que cette matière n’est pas la plus solide, ni la plus résistante qui existe. Mais cela n’a pas découragé l’inventeur israélien. Au contraire. Terré au fond de son atelier il s’est creusé la tête et a conçu de nombreux prototypes avant de réussir à accomplir son objectif.

Grâce à des techniques de pliages, empruntées à l’origami, et à la confection d’un enduit spécifique durcissant et imperméabilisant le carton, il a fabriqué un vélo en carton capable de supporter une charge de 220 kg, dont le prix est compris entre 9 et 12 euros.

Et le résultat est vraiment réussi. Le deux roues est à la fois esthétique, performant et très léger. En revanche, Izhar Gafni ne précise pas combien d’heures de travail ont été nécessaires pour confectionner cette belle invention. Mais libre à vous d’essayer …

 

Izhar cardboard bike project from Giora Kariv on Vimeo.

Source: Gizmodo

Tag(s) : #Science - technologie - web - recherche
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog