Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un vélo qu'on contrôle par la pensée

Publié par wikistrike.com sur 31 Mars 2012, 23:01pm

Catégories : #Science - technologie - web - recherche

Toyota Prius Bike Concept : contrôlez-le avec vos ondes cérébrales


Maintenant qu’il est possible de contrôler unskateboard par la penséeToyota a décidé de passer à l’étape suivante. Avec le Prius Bike Concept, la marque japonaise nous donne un aperçu de ce à quoi ressemblera le vélo du futur. Et là encore, il faudra utiliser son cerveau pour se déplacer.  

Et pour cause, seules les ondes du cerveau permettent de changer de braquet avec ce vélo. Pour se faire, le cycliste est équipé d’un casque, tandis que le vélo est doté d’une station d’accueil pour smartphone et d’un iPhone.

Avant de se servir de cette technologie, l’utilisateur doit d’abord apprendre à contrôler ses ondes cérébrales. Une application iPhone a spécialement été développée pour cela. Le principe est simple, il faut réussir à déplacer un cube sur l’écran, grâce à son esprit.

Une fois que le cycliste a réussi l’exercice, il devra utiliser le même procédé pour changer de vitesse. Plus il pratiquera souvent, plus l’appareil sera efficace.

Si le Toyota Prius Bike est toujours à l’état de concept, force est de constater que le procédé semble fonctionnel pour l’instant. Mais il faudra encore patienter quelques années avant une éventuelle commercialisation.

D’ici là les premiers essais de voitures contrôlées par la pensée auront sans doute déjà commencé.

 

Source: Gizmodo

Archives

Articles récents