Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

C. Guéant vend 2 toiles de maîtres flamands pour 500 000 euros sans connaître leurs noms !

Publié par wikistrike.com sur 29 Avril 2013, 18:57pm

Catégories : #Politique intérieure

Un versement de 500 000 euros découvert sur un compte de Claude Guéant

 

Le Canard Enchainé à joint C. Guéant. Il confirme une vente de 2 tableaux de maîtres flamands, cependant, il a oublié leurs noms. Pour 500 000 euros, on oublie les noms ? (WikiStrike)

 

3168486_3_28af_en-2007-claude-gueant-alors-secretaire_5db6b.jpgDes juges s'interrogent, selon Le Canard enchaîné à paraître mardi 30 avril, sur le versement de plus de 500 000 euros depuis l'étranger sur un compte de l'ex-ministre de l'intérieur Claude Guéant. Ce dernier a immédiatement démenti tout lien entre cet argent et un éventuel financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

 

L'hebdomadaire révèle que les enquêteurs ont découvert ces versements lors d'une perquisition en février dans le cadre de l'enquête, alors conduite par le parquet de Paris, sur les accusations de financement libyen de cette campagne. L'ex-ministre justifie ce demi-million d'euros par une vente de tableaux en 2008. "Il n'y a strictement aucun lien avec des financements libyens et je continue àcontester de façon catégorique qu'il y ait eu des financements libyens de campagne ou de personnes", a déclaré à l'AFP l'ancien ministre de l'intérieur.

 

M. Guéant a expliqué avoir cédé "un bien" acquis il y a "une vingtaine d'années", àsavoir des œuvres du peintre hollandais Andries van Eertvelt. Il affirme pouvoirapporter la preuve de ces transactions : "Au moment des perquisitions j'ai dit, je l'ai fait inscrire au procès-verbal, que j'avais les justificatifs." "Je trouve tout à fait anormal que des éléments qui sont couverts par le secret de l'instruction sortent ainsi avant même d'avoir pu être examinés", a-t-il ajouté. Il a par ailleurs justifié l'origine des liquidités pour acquitter des factures par des "primes de cabinet dont j'avais bénéficié au ministère de l'intérieur quand j'y officiais". Selon lui, il s'agit de"petites sommes".

 

"NOMBREUX ET CONSÉQUENTS PAIEMENTS DE FACTURES EN LIQUIDE"


Le Canard enchaîné, qui ajoute que les policiers ont par la même occasion repéré des traces de "nombreux et conséquents paiements de factures en liquide", établit un lien entre ces découvertes et la décision prise le 19 avril par le parquet de Paris d'ouvrir une information judiciaire. Contacté par l'AFP, le parquet n'a fait aucun commentaire.

 

A l'origine de l'instruction, les déclarations de l'homme d'affaires franco-libanais Ziad Takieddine, qui avait affirmé en décembre au juge Renaud van Ruymbeke détenir les preuves d'un financement de la campagne de M. Sarkozy par la Libye. L'information judiciaire a été ouverte pour "corruption active et passive""trafic d'influence""faux et usage de faux""abus de biens sociaux""blanchiment, complicité et recel de ces délits". Les juges Serge Tournaire et René Grouman ont été désignés. "J'imagine qu'ils vont m'entendre, a déclaré M. Guéant, désireux de (s')expliquer là-dessus".

 

Source

 

Commenter cet article

pompom 01/05/2013 23:11


Si ils veulent des preuves du financement de la campagne de Khadafi, y a qu'a demander au fils Kadafhi, rapellez vous : il  brandit dans une interview  televisé un papier (ordre de
virment).


A propos, depuis qu'il a ete capturé, le fils, on en a jamais re-entendu parlé !

Nenuphar 01/05/2013 00:43


@ tobor tu as tout à fait raison. Celui qui a pris mon pseudo Nenuphar est un usurpateur.


Wikistrike devrait supprimer, même à postériori, les pseudos qui ne correspondent pas à la boîte eamil signalé lors de la mise en ligne d'un commentaire.


Ce grossier personnage est une tare qui se cache derrière un pseudo qu'il sait déjà utilisé pour distiller ses mensonges et inepties. Je n'ai aucune relation avec ce tordu.

Stanislas Bauer 30/04/2013 16:53


Mais quand même que certains sont cons ! Des transaction pareilles n'ont pas à apparaître sur un compte bancaire !

Contre virus 30/04/2013 16:51


le meilleur moyen d attraper une proie c est dattendre au bord de l etang, la soif etoufera la logique de la peur du predateur,


nous, notre seul moyen d etancher notre soif de connaissance, c est encore ce genre de site,


les puissant, c est leur soif d argent


Mais quel formidable moyen de connaitre les pensees de chacun,,pour eux les medias et les affaires, pour nous les blogs et discussion internet.


Le respect n a rien a voir avec l opinion, mais si vous ne controlez pas le respect que vous vous devez, vous controlerai encore moins vos opinion.


a qui veut entendre, je vous salue

tobor 30/04/2013 16:00


zut! ici on causait de Guéant et d'argent sale, Bush c'était à côté ...

tobor 30/04/2013 15:58


nenuphar sent le troll à plein nez, passons.


Bush de son côté reste le gros maladroit qui fout les pieds dans le plat comme du temps de son mandat. Cette incompétence qui a garanti le triomphe de son successeur n'était peut-être pas
artificielle...

Nenuphar 30/04/2013 15:25


Certains on un visage a 2 faces mais moi j'en ai beaucoup plus



ZarmAthOuvrier 30/04/2013 15:14


Nenuphar, le seul mec qui est capable de faire dégringoler la moyenne nationale des QI rien qu'en étant présent.


Tu serais pas le fils de Zarmagh, athos et ouvrier par hasard?

Serval 30/04/2013 13:50


Donc nénuphar, fleur d'anus,  t'aimes les arabes uniquement quand ils ont du fric pour te pilonner le trou d'balle et même celui de ta mère s'ils y mettent le prix ? Ben non seulement t'es
un petit enculé de première mais en plus un proxo...t'as raison continue à sucer les qataris otaris en te faisant fourrer. Parles pas de tes burnes inexistantes, on pourrait loger un immeuble
entier dans ton froc sans les déranger...Serval

Nenuphar 30/04/2013 12:30


@Abruti : A bon tu craches sur le pognon toi ? Je met 1000 euros dans mon froc, je me frotte bien les couilles avec et aprés je te le donne, et bein tu le prends petit pd ! Comme tout le monde !
fait pas le type qui a de la moral et des valeurs tss va plutot baiser ta mère ptite bite (Ton pseudo te va comme un gant)

Le délateur 30/04/2013 11:58


Pourvu qu'il ne se soit pas servi dans les caves des monuments nationaux ...

Abruti 30/04/2013 06:21


C'est bien nénuphar, comme les putes en somme.

bordas 30/04/2013 05:04


"

Nenuphar 30/04/2013 00:12


@ trou de babal : Moi aussi j'aime pas les arabes, mais de la tune reste de la tune. Tu percutes idioto ?! Va plutot jouer au ptit chevaux avec maman.

babal 29/04/2013 21:53


Il aime pas les arabes mais leur argent il crache pas dessus le cochon

Archives

Articles récents