Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un vieil homme privé de courant pour avoir produit son électricité

Publié par wikistrike.com sur 4 Décembre 2012, 15:58pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Marcel, 81 ans, privé de courant pour avoir produit son électricité


7755393839_la_mediation_orches.jpg

© Frédéric Veille
La médiation orchestrée la semaine passée par le maire de Bonneville-la-Louvet entre Marcel et ERDF a échoué.
Une histoire complètement ubuesque à Bonneville-la-Louvet, dans le Calvados. Marcel produisait lui-même son électricité depuis des années, grâce à la rivière qui passe dans son jardin. Son installation vient d'être jugée non conforme. Son partenariat avec EDF est suspendu. Conséquence : ce retraité de 81 ans n'a plus d'électricité depuis près de deux mois. Il est donc aussi privé de chauffage. 

Ecouter 


Bras de fer 

L'installation hydro-électrique de Marcel a été jugée non conforme par le préfet du Calvados, car elle ne dispose pas d'échelle à poissons sur le barrage. L'octogénaire, qui depuis des années vendait sa production à EDF, a donc vu son contrat suspendu. Voila pourquoi il a, en fin de semaine dernière, assigné l'entreprise au tribunal pour obtenir le droit à l'énergie. 

ERDF, de son côté, refuse d'intervenir sur l'installation privée de l'octogénaire "en respect avec la réglementation technique et sécurité". La filiale d'EDF, qui exploite le réseau électrique de proximité, refuse de communiquer sur ce dossier tant que le tribunal de grande instance de Caen n'a pas tranché - il se prononcera le 20 décembre. 

La médiation orchestrée la semaine passée par le maire de Bonneville-la-Louvet entre Marcel et ERDF a échoué.

 

Source: RTBF

Commenter cet article

Gris oilp 06/12/2012 09:51


La dictature molle Européenne dans toute sa splendeur.


Voici monsieur inventif, débrouillard qui fait des économies d'énergies mais dont le grand malheur est de ne pas ou peu consommer chez le tout puissant EDF.


Qu'a celà ne tienne, faisons des normes Européennes (ou des Françaises) pour rendre du jour au lendemain illégale une installation qui fonctionnait très bien.


Trop bien.


 


Comme d'habitute l'Europe (avec ces lois faites par des lobbys) tue les petits pour le profit des gros, et ce depuis des années.


Heureusement que les Français avaient votés non à cette usine a gaz Européenne, sinon ?


Sinon rien, ils font comme ils ont décidés, de grands démocrates les Eurodéputés.


 

HJ 05/12/2012 08:52


Je te metrais le prefet sur une chaise electrique ! en plus suivant la lois il ne peut pas le laisser sans electricité , il doit avoir un minimum pour s'éclairer .


A la place de faire des coneries il ferait bien de reflechir et peut etre que ce cours d'eau pourrait faire encore un peu plus de courant sur le meme principe .


Mais ces gens la n'ont pas les mêmes valeurs .............

ariel 04/12/2012 22:27


OUI,MON MARI  A ETE FRAPPé en entendant cela sur franca 2 merci à Wikistike pour vos publications,,, souvent véridiques n' en déplaise à certains !

Laurent Franssen 04/12/2012 20:08


Ils ont cherché la petite bête, 
ils l'ont trouvée,
mes respects aux anciens.

;-) 

Archives

Articles récents