Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un volant de voiture serait 9 neuf fois plus sale qu'une cuvette de WC

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 20 Mai 2011, 13:02pm

Catégories : #Santé - psychologie

SANTE

Un volant de voiture serait 9 neuf fois plus sale qu'une cuvette de WC

photo illustration manger conduisant enquete

Selon l'étude, 10% des personnes ne lavent jamais l'intérieur de leur voiture. Photo : www.forums.mwerks.com

Voilà une étude qui pourrait prêter à sourire! Ou pas! Selon l’Université Queen Mary à Londres, à l’origine de l’étude, un volant de voiture serait donc 9 fois plus sale qu’un siège de toilettes. Rien que ça! Selon eux, un volant serait susceptible d’héberger en moyenne 700 bactéries différentes là où un siège de toilettes n’en contiendrait que 80. La palme revient au coffre de la voiture où la densité  peut atteindre 100 bactéries au cm²!

L’étude révèle en effet que 42% des conducteurs mangent régulièrement à l’intérieur. Et seulement un tiers d’entre eux nettoient l’intérieur de leur voiture une fois par an. Au Royaume-Uni où l’étude a été menée, 10% des conducteurs admettent même qu’ils n’ont jamais nettoyé l’intérieur de leur véhicule. Une des bactéries parmi les plus répandues dans l’habitacle des voitures est la « Bacillus cereus ». Celle-ci peut notamment causer des intoxications alimentaires.

Le Docteur Cutler, directeur des sciences biomédicales de la même université, explique qu’une voiture est un lieu parfait pour la reproduction des germes. « Surtout si les gens laissent des déchets ou de la nourriture dedans »explique-t-il. Petit conseil, donc : lavez l’intérieur de votre voiture plus que régulièrement!

Question législation, manger au volant fait partie de ces zones « d’ombre » du code de la route. Celui-ci précise en effet, dans l’Article R412-6, que « tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d’exécuter commodément et sans délai toutes les manœuvres qui lui incombent. » Cela veut donc dire ne pas manger au volant, ne pas fumer, ne pas toucher sa radio… La liste pourrait être longue.  Ces supposées infractions ne donnent pas lieu à des points perdus sur le permis mais à une simple amende.Le cas du téléphone est spécifié dans un article supplémentaire qui prévoit, en  plus, le retrait de points sur le permis pour ce genre d’infractions au code de la route. Si l'on ne peut pas perdre de point en mangeant au volant, on y mange très souvent McShit ou grec ou autre sandwiches dégueulasses, et l'on y peut perdre la vie, un peu que comme chez Quick. 

Commenter cet article

Archives

Articles récents