Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une archive révèle qu'Hitler a protégé un ancien camarade de régiment juif

Publié par wikistrike.com sur 7 Juillet 2012, 16:34pm

Catégories : #Politique internationale

Une archive révèle qu'Hitler a protégé un ancien camarade de régiment juif


AVT_Adolf-Hitler_8723.jpegBERLIN - Un document d'archives de la Gestapo de Düsseldorf, retrouvé par une historienne, établit qu'Adolf Hitler a accordé sa protection provisoire à un officier juif de son unité combattante pendant la Première guerre mondiale, a-t-on appris samedi auprès de l'historienne.

Ce document qui porte l'en-tête du chef de la SS, Heinrich Himmler, a été retrouvé par Susanne Mauss, historienne et membre du comité de rédaction du journal Jewish Voice from Germany, qui produit une copie de la lettre, dans son numéro de juillet.

On peut y lire qu'Ernst Hess, un juge du tribunal d'instance de Düsseldorf, était pendant la guerre 1914/1918 dans la même compagnie que le Führer et provisoirement le chef de compagnie du Führer.

Le document fait remarquer que M. Hess est Juif avec quatre grands-parents juifs mais souligne qu'Adolf Hitler souhaiterait voir la demande du juge d'obtenir un traitement d'exception être prise en compte avec bienveillance.

La lettre se termine par une invitation lancée aux autorités compétentes à laisser tranquille à tous égards l'intéressé.

Mme Mauss a découvert ce document à l'occasion de ses recherches pour la préparation d'une exposition intitulée Avocats sans droit sur l'histoire des avocats d'origine juive dans le district de Düsseldorf (ouest) l'année dernière.

Ernst Moritz Hess, né en 1890 à Gelsenkirchen (ouest), bien que baptisé protestant, était considéré comme juif selon les lois raciales de Nuremberg.

Il était le fils d'un avocat, Julius Hess, et d'Elizabeth née Heertz, issue d'une famille de banquiers de Wetzlar (ouest), et était marié à Margarete Witte, de confession protestante.

Après avoir dû quitter son poste de juge en 1936, il avait envoyé une requête à Hitler lui demandant, au regard de ses services rendus à la patrie durant la Première guerre mondiale, un régime d'exception.

Décoré des croix de fer de première et deuxième classe ainsi que de l'ordre du mérite militaire bavarois, Hess avait terminé le premier conflit mondial au grade de lieutenant.

Le document de la Gestapo fait référence au souhait (Wunsch en allemand) du Führer et ça, c'est vraiment étonnant, a expliqué à l'AFP l'historienne qui souligne que l'évocation du Führer dans ce type de correspondances était très rare.

C'est par l'entremise d'un autre camarade de régiment qu'Hess a pu profiter de cette bienveillance, selon sa fille Ursula, 86 ans aujourd'hui, que Mme Mauss a retrouvée à Francfort et qui témoigne dans Jewish Voice from Germany.

Cet homme, Fritz Wiedemann, était aide de camp au sein du 16e régiment d'infanterie bavarois dans lequel Hess et Hitler ont également servi, avant de devenir l'aide de camp personnel d'Hitler de 1934 à 1939.

Selon l'enquête conduite par l'historienne, Ernst Hess a pu effectivement profiter de cette protection mais de manière provisoire, puisque ce document qui porte la date du 19 août 1940 lui a été retiré au printemps 1941.

L'ancien officier supérieur d'Hitler a ensuite été déporté au camp de Milbertshofen, près de Munich (sud).

Malgré les conditions très difficiles de sa détention, Ernst Hess a survécu à la guerre. Il a ensuite fait carrière dans les chemins de fer allemands et est décédé le 14 septembre 1983 à Francfort.

Sa soeur, Berta, est morte en déportation.


(©AFP / 07 juillet 2012 15h52) 

Commenter cet article

XAAL 07/07/2012


L'effet secondaire de cette guerre est que plus personne ne porte cette sorte de moustache ridicule. 

Marc L 07/07/2012


Si je ne m'abuse Hitler en avait après les juifs, non après les sionistes, et un sioniste n'est théoriquement pas un pratiquant.


Les sionistes voulaient l'éradication des orthodoxes juifs. Il y a eu une série de vidéos sur ce thème, justement c'était des vidéos émanant des orthodoxes qui sont en guerre avec le parti
sioniste.


Il y a aussi une petite histoire avec Lénine, qu'Hitler aurait aidé à regagner Moscou et à renverser les tsaristes, mais il n'aurait pas tout dit le bougre de Lénine.


Tant qu'à la moustache, c'est une époque que je n'aimerais pas vivre pour cette raison.

elbarteo 07/07/2012


Il va être reconnu comme un juste maintenant alors? mdr

Arlette 08/07/2012


http://www.lepoint.fr   : Hebdo n°1829 - du Jeudi, 4 Octobre 2007.  En couverture HITLER - L'enfance d'un monstre. Notre Enquête
historique. Des extraits du Livre-événement de Norman MAILER.  Pages 62 à 75. J'ai LU beaucoup de récits "contradictoires" mais ce que je veux bien croire : HITLER a personnellement protégé
pour FAVORISER une fuite,  le Médecin Juif qui avait soigné sa mère, décédée à l'âge de 47 ans, d'un cancer du SEIN. D'ailleurs, c'est marqué dans ces pages. Quand viendra le temps des
persécutions, le docteur BLOCH, médecin de famille, échappera aux camps d'extermination, grâce à la protection Spéciale du Führer. (Je suis née après la Guerre et ce que je n'ai pas vécu ne
m'intéresse pas grandement). Je préfère observer le Futur : l'Astronomie et les Recherches  Spatiales. Il y a aussi l'hebdo :   http://www.lexpress.fr   N°2935 du 4 au 10 Octobre 2007 - Pages 114 à 122 - Dossier : Du neuf sur HITLER - en couverture :  HITLER, les dernières
Thèses des Historiens. Il y avait aussi un DVD :  Dans l'intimité d'HITLER : Eva BRAUN - avec la voix de Richard BERRY - TF1 VIDEO.  A  commander 8,90 euros -   http://www.lexpress.fr/boutique/hitlera 

Arlette 08/07/2012


fd : IMPOLI - ferme-la - on ne t'a rien demandé ! Tu as peut-être du travail ? Les autres veulent AUSSI travailler.

Vérité 08/07/2012


Je me suis toujours demandé pourquoi à la même période Charlie Chaplin, l'image du juif ressemblait télement à hitler ou plutot le contraire, hitler ressemblait à l'image de Charlie Chaplin,
symbole du nomade...de la communauté que l'on ne nomme pas.


deuxiemement pourquoi 150 000 firmaient une section spécial dans les forces aLLEMENDE DE 39-45


EST EST CE QUE LES Sépharade ou les azkenase ont été les plus persécutés, vu qu'il y a plein de reportage, de chiffre et qu'on entend parlé que de cela tous les jours, ou avoir les listes de
noms, par pays, les statistiques, le nombre de rabbins, rav et tous les courants qu'ils défendaient


pareil est ce que les sionistes étaient dans l 'armées allemande ou pas


 


ici dans le nord et l'est de la france les cimetièrres allemands de 1870 et 14 18 sont remplis de tombe d'allemand juif qui se battaient pour l'allemagne, remarquez on en fait paucune pub nul
part et surtout on essaye de chacher les cimetières....


 


pareil dernier problème du site, vous étes un des seuls ou on poeux encore posté sans être tweeteur facedebook et autres connerie.


 


si je suis une personne equilibré et que je fait partie d'aucun de ces trucs pour gamins attardés et débiles prêt à ce faire pucer, comment peut on entendre ma voix ????.


Peut on s'exprimer sansd faire partie d'une companie privé qui récolte des infos personnel sur vous ???


 


merci pour un sujet, car on ne peux plus voter aimer ou pas sans être dans un site tweet fasbouk et autre ???? existe t ons encore ????

Jean-Claude French 08/07/2012


Vérité,arrette de fumer,comme ca tu sortiras pas tellement de conneries

Archives

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog