Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

"Une attaque sur la Syrie conduira Israël au bord des flammes" (chef d'état major iranien) - Des milliers de missiles iraniens prêts à frapper Israël

Publié par wikistrike.com sur 29 Août 2013, 15:08pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

 

"Une attaque sur la Syrie conduira Israël au bord des flammes" (chef d'état major iranien)

 


photo_1377784102061-1-HD.jpg

 

 

Le jeu des petites phrases se poursuit, et il va crescendo...

Toute action militaire contre la Syrie aura des conséquences au-delà de la région et Israël sera en flammes, a dit le chef d’état-major iranienne , ce jeudi.

 

"Toute action militaire contre la Syrie conduira les sionistes à la lisière de feu", a ainsi déclaré Firouzabadi dans un communiqué diffusé par l'agence officielle de nouvelles IRNA.

 

Ghisham Doyle pour WikiStrike

 

http://news.yahoo.com/strikes-syria-leave-israel-flames-iran-army-chief-134845800.html

 

Des milliers de missiles iraniens prêts à frapper Israël

 

2011 que la menace iranienne se rapprochait d’Israël, et en 2012 qu’une guerre se préparait entre l’Iran et Israël. En 2013, nous honorerons une fois encore cette tradition annuelle, non pas parce que nous sommes obsédés par la question, mais parce que menacer Israël de destruction est de toute évidence un sport national en Iran, que chaque crise régionale au Moyen-Orient permet de relancer sous un nouveau prétexte – et parce que ces menaces sont toujours suffisamment graves pour que nous les relayions.

La crise syrienne n’échappe pas à la règle. En mai déjà, à la suite des deux raids israéliens en Syrie destinés à éviter un transfert d’armes au Hezbollah libanais – ennemi redouté de l’État hébreux et allié de Damas et Téhéran – le ministre de la défense iranien avait menacé la communauté internationale d’«évènements graves» si celle-ci n’empêchait pas à l’avenir Israël de mener ce genre d’actions.

publicité

Aujourd'hui, c’est la menace de représailles américaines à l’égard du régime syrien en cas d’utilisation avérée d’armes chimiques à l’encontre de la population qui fait réagir l’Iran. Le dimanche  25 août, le commandant iranien Massoud Jazayeri a menacé les Américains de«dures conséquences» s’ils décidaient de franchir la «ligne rouge» en Syrie.  Mardi 27 août, ce sont des menaces beaucoup plus concrètes que proférait Hossein Shariatmadari, rédacteur en chef du journal conservateur iranien Kayhan, dans un éditorial relayé par le site américain néoconservateur WND.

Selon lui, des «milliers de missiles» iraniens sont prêts à pleuvoir sur Israël en cas d’intervention américaine en Syrie.  Il explique que les Américains ont d’abord tenté de mener une guerre de proximité masquée pour renverser Bachar Al-Assad, avec l’aide du Qatar, de l’Arabie Saoudite, de la Turquie, de la Jordanie et de l’Egypte, et que face à l’échec de cette stratégie, ils s’apprêtent à intervenir directement sous le prétexte fallacieux de l’utilisation d’armes chimiques par le régime.

Si cela devait effectivement se produire, l’Iran serait prêt à frapper Tel Aviv, ce que le bouclier antimissile israélien ne serait pas en mesure d’empêcher. Pour Shariatmadari, cette éventualité n’a rien de négatif, au contraire, il invite en conclusion les «musulmans» à «se réjouir de l’annonce d’une attaque en Syrie, puisqu’elle fournit l’opportunité tant attendue d’une revanche, qui devrait détruire les ennemis de l’Islam»

 

Source

 


 

 

 

Attaque contre la Syrie : Triple messages iraniens aux Occidentaux

Les messages iraniens aux Occidentaux ne connaissent pas de répit. Presque toutes les instances politiques et militaires en République islamique d’Iran sont montées au créneau pour se solidariser avec la Syrie, menacée d’une attaque occidentale.

En résumé, l’essentiel de leurs messages atteste que l’intervention occidentale ne sera pas sans riposte, et laissant présager la possibilité d’une intervention iranienne pour assister le pouvoir en Syrie.

Une triple équation est privilégiée par Téhéran

Elle prédit entre autre qu’Israël ne sera pas l’abri de la riposte à l’éventuelle attaque. Dans la nuit de mercredi à mardi, la Commission de la Sécurité nationale au parlement iranien a assuré que «  chaque missile américain abattu sur la Syrie sera répliqué par un missile syrien sur Tel Aviv ».

Même son de cloche de la part du chef d’Etat-major des forces armées iraniennes le général Hassan Fîrûzâbâdî qui avait assuré que les flammes de l’éventuelle agression militaire contre la Syrie brulera l’entité sioniste. Et de la part du commandant des gardiens de la révolution le général Mohammad Ali Jaafari, selon lequel «  les Israéliens devraient savoir que le déclenchement d’une guerre dans la région par les Américains va aboutir à l’éradication d’Israël prochainement ».

Un deuxième Vietnam

La deuxième équation propagée les Iraniens est que la guerre contre la Syrie sera un deuxième Vietnam pour les Américains. 
«  Les Américains et malgré le feuilleton des défaites qu’ils ont essuyées en Irak et en Afghanistan poursuivent obstinément sur cette voie et auront à gouter encore plus l’amertume de leurs prochaines défaites, car la Syrie sera le cimetière des conquérants, sa bataille est plus dangereuse que celle du Vietnam, elle sera un nouveau Vietnam », a poursuivi Jaafari.  

Une déclaration similaire et aussi sulfureuse a été lancée par le commandant de l’Unité AlQuds chez les gardiens de la révolution, le général Kassem Souleïmani.
«  Le pays du Levant est le site de notre ascension vers le Ciel, et sera le cimetière des Américains », avait-il tenus en huis clos, avant d’être relayé par les medias iraniens. 
Et d’assurer que «  chaque soldat américain qui débarquerait de son avion ou de son navire devrait porter son cercueil avec lui ».

L’Iran s'impliquera

Ces positions sont venues compléter celle du guide suprême l’Imam Ali Khamenei, lequel a assuré qu’une frappe contre la Syrie provoquera un embrasement dans toute la région, laissant entendre que son pays ne restera pas à l’écart de ce qui se passe en Syrie. Et qu’il a entre les mains tous les plans et les choix à adopter en cas d’attaque.

Ces propos d’une grande importance, surtout lorsqu’on sait à quel point  Washington s’emploie pour écarter Téhéran.

En plus de son influent politicien aux Nations Unies Jeffrey Feltmann, elle a dépêché vers la capitale iranienne l’un de ses alliés dans la région, le monarque de l’émirat d’Oman, Sultane Kabouss. Selon des sources iraniennes ayant côtoyé la visite de trois jours ayant eu lieu la semaine passée, ce dernier a demandé aux Iraniens de lever la main de la Syrie, en échange d’une reconnaissance américaine des droits nucléaires iraniens et d’une suspension des sanctions imposées contre la RII.

Parallèlement, Feltmann s’efforçait de faire croire aux Iraniens que l’attaque occidentale dont il leur a révélé la date pour dimanche prochain serait limitée, mettant l’accent qu’elle n’a pas pour but d’éliminer le régime, mais de l’affaiblir pour aller à Genève 2 avec une vision qui garantisse son succès.

Ces propos arabes et américains ne semblent pas avoir persuadé les Iraniens. Sans tarder, Téhéran a répondu à l’hôte onusien que la Syrie est une ligne rouge, ne peut être substituée à aucun autre dossier. 
Selon AlAkhbar, elle lui a même signifié que quand bien même l’offensive serait limitée, rien n’empêchera la riposte de ne pas l’être.

Justement, Téhéran évoque beaucoup un embrasement de toute la région.  C’est surtout l’avis du commandant des Gardiens de la révolution selon lequel la guerre ne se limitera pas à la Syrie mais atteindra tous les instigateurs à la guerre et leurs protecteurs.  

 

Source

Commenter cet article

Athos 30/08/2013 14:05


A grr


Et discuter avec un conspirationniste , me rappelle l'école maternelle , on voyait le grand méchant loup de partout!

Athos 30/08/2013 14:02


A zara


J'en ai à branler de la syrie et cela n'a aucun rapport avec mon post.


Deuxio, tous ceux qui nous gonflent en diant de laisser la syrie tranquille , devraient balayer devant leurs portes, car ils nous en rabattent les oreilles tous les jours.


Bon , je suis d'accord avec toi, ZARA , pas d'intervention en Syrie( ni militaire, ni humanitaire) tu as raison, c'est arabo arabes, on laisse filer, point barre.


C'est donc ce que tu veux, et c'est très bien pour tout le monde, mais arrêtez si vous plait de compter les morts, vous vous ingerez dans les affaires intèrieures d'une démocratie.


Tu vois, pour une fois, on est d'accord!!!

Zara 30/08/2013 12:57


Le tribunal de la Haye (descendant de nuremberg) traite les crimes contre l'humanité et des génocide ? OUI ?


Donc les Nazis, Bagbo... ont tué et fait des guerres mauvaises (sans droit international et crimes contre l'humanité).


Pour le cas de l'Irak, tout le monde Aujourd’hui est d'accord pour dire qu'il n'y avait pas d'arme de destruction massive, pas de crime sur
les couveuses de bébé et qu'ils étaient pas responsable du 11/9. OK, tout le monde est OK.


le coup de la fiole, niveau propagande Hitlérienne mais au niveau mondial


Donc, l'amérique dit qu'elle avait eut des mauvais renseignements et que c'est pas grave, c'est fait ! des millions de morts, enfants de faim
et médicament, blocus, 2 guerres, attentats, occupation, spoliations richesses, massacres, tortures, pendaison dans des cages d'immeuble sans jugement...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Irak


DOnc, pourquoi pas de poursuite pour cette guerre injustifiée ?


Oserait on imaginer HITLER dire :


- Désolé mais j'avais de mauvais renseignement, c'est pas grave, pis je vais pas m'excuser et dédommager les victimes !!!


Qu'est ce qui tourne pas rond depuis ces guerres injustifiées ? qu'elles différences ?


Pourquoi il n'y a plus de respect des institutions internationale ?.


QUi Peux défendre la guerre d'Irak ?, c'est elle qui nous a mené à tout cela, c'est le point de bascule de l'ordre mondial et du respect des peuples et nation.


Tant que cet HOLOCAUSTE ne sera pas examiné et jugé par une cour international, tout restera permis à ceux qui détiennent la force.

grr 30/08/2013 12:29


Confondre un israélien qui veut pas la guerre (et ça se comprend) avec Israël (le pays) pour justifier le fait qu’Israël n'a rien à voir avec le conflit syrien c'est juste de l'humour, enfin
j'espère...


Les victimes de Bachar ??? Et celles de Bush, d'Obama, de Sarkozy, Hollande, Cameron, Netanyahou et j'en passe... Pour des raisons géo-politiques...


J'ai même pas envie d'essayer de t’expliquer ta mauvaise foi, à quoi bon ? Discuter avec un pro-israélien, pro-sioniste : perte de temps

Zara 30/08/2013 10:52


@Athos Alors tu as des nouvelles de Lybie ?


comment vont les gentils rebelles qui ont pris le pouvoir ? comment va la population ?


Comment va la démocratie et les droits de l'homme ?


Pourquoi Sarkosy et BHL ont pas un pied à terre dans leur création ?


c'est cela l'ordre que tu souhaites voir se répandre ? c'est cela que tu souhaites à la France que tu semble mépriser ?

pasdebetisesinutile 30/08/2013 10:41


Une attaque sur Israel serait une grossiere erreur strategique , d un , elle serait veine de deux elle aneantirait la capacite de l Iran a atteindre des objectifs strategiques petroliers .


Elle ne serait en fait qu une marque de colere et d orgueil desesperee et un echec strategique definitif .

Athos 30/08/2013 10:32


Voilà ce qu'en pense Israel


"..


Mais que tous les comploteurs se rassurent, les israéliens sont contre une intervention armée en Syrie. Comprenez-nous bien: si nous n’aimons pas particulièrement leur pays, nous n’avons pas
l’intention de nous battre pour aider des rebelles proches d’Al Qaïda. Nous n’avons pas l’intention de faire sauter du pouvoir un tyran que l’on connaît bien pour en mettre un que l’on ne connaît
pas. Israël n’a pas non plus l’envie de recevoir des missiles syriens, libanais ou iraniens en retour des frappes occidentales.


D’ailleurs, un israélien a très rapidement mis en ligne un site composé d’une seule page, « Kvar Tafku » (le nom du site), est
composé de trois mots.





Les deux premiers, sont une question « Kvar Tafku ? » ce qui signifie « ont-ils déjà attaqué ? » En dessous apparaît le troisième mot : « lo » ; « non. »


Si le site sera actualisé en cas d’attaque, chacun espère que cela n’arrivera pas.


Et les milliers de personnes qui faisaient la queue, dès 5 heures du matin, à travers tout le pays, pour récupérer un kit de protection contre les armes chimiques, ne diront pas le contraire.


Donc, mesdames et messieurs les abrutis, les conspira-sionistes, cessez de déblatérer vos conneries partout. Les victimes de Bachar el Assad vous en seront reconnaissantes ! Et pour une fois, les
israéliens aussi !..."

Zara 30/08/2013 10:29


Salut Laurent, Bon retour.


Voilà, c'est reparti, c'est la rentré pour tout le monde.


Une nouvelle année pleine de discutions commence.


Lisons, échangeons, polémiquons...


l'ouverture d'esprit, l’intérêt et la recherche de la vérité, voilà ce qui nous réconcilie avec l'humanité.


Bonne année 2013-2014 à tous.

zara 30/08/2013 10:20


Question :


Le tribunal de la Haye (descendant de nuremberg) traite les crimes contre l'humanité et des génocide ? OUI ?


Donc les Nazis, Bagbo... ont tué et fait des guerres mauvaises (sans droit international et crimes contre l'humanité).


Pour le cas de l'Irak, tout le monde Aujourd’hui est d'accord pour dire qu'il n'y avait pas d'arme de destruction massive, pas de crime sur
les couveuses de bébé et qu'ils étaient pas responsable du 11/9. OK, tout le monde est OK.


le coup de la fiole, niveau propagande Hitlérienne mais au niveau mondial


Donc, l'amérique dit qu'elle avait eut des mauvais renseignements et que c'est pas grave, c'est fait ! des millions de morts, enfants de faim
et médicament, blocus, 2 guerres, attentats, occupation, spoliations richesses, massacres, tortures, pendaison dans des cages d'immeuble sans jugement...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_d'Irak


DOnc, pourquoi pas de poursuite pour cette guerre injustifiée ?


Oserait on imaginer HITLER dire :


- Désolé mais j'avais de mauvais renseignement, c'est pas grave, pis je vais pas m'excuser et dédommager les victimes !!!


Qu'est ce qui tourne pas rond depuis ces guerres injustifiées ? qu'elles différences ?


Pourquoi il n'y a plus de respect des institutions internationale ?.


QUi Peux défendre la guerre d'Irak ?, c'est elle qui nous a mené à tout cela, c'est le point de bascule de l'ordre mondial et du respect des peuples et nation.


Tant que cet HOLOCAUSTE ne sera pas examiné et jugé par une cour international, tout restera permis à ceux qui détiennent la force.

Laurent Franssen 30/08/2013 09:57


J'ai une idée.

- En fait le nouveau gouvernement mondial existe déjà mais il ne l'a dis à personne et les chefs-d'états-multinationale-tous-pourri -et je passe tout ça à la moulinette- ne sont pas au
courant,
on les regarde faire et celui ou ceux qui dérapent et déstabilisent l'équilibre mondial on les zingues gentillement.

Le pouvoir de l'ombre au dessus du pouvoir , c'est amusant.
C'est toujours une question d'optique,
qui sait quoi , et de connivence's ou non.

Ca explique aussi les multiple , disont , consultations populaires par le net.

Mais ça joue des inégalités technologiques.

Ils ont du finir par comprendre qu'industrialiser/technologiser l'ensemble de la planète et de ses habitants ne se ferait pas, si ce n'est au même rythme... 

Laurent Franssen 30/08/2013 09:52


Votre discussion , Athos et Pépito
ca me fait penser à la phrase " En politique rien n'est du au hasard " , quelquechose ainsi...

Les dirigeants, qui qu'ils soient n'étaient pas assez stupide pour penser que la déstabilisation d'une régime n'entraîne pas la dissémination de sa weaponry
Et pas assez stupide non plus d'avoir déjà fait l'expérience - les territoires réellements occupés de ces anciens régimes n'occupent que qqs kms carrés.
Le reste est laissé à la loi de la jungle d'aprés mes infos.
C'est encore pire que ce que j'en imaginais précedemment.
Ou bien c'est titre d'une attitude encore + excécrable de ces régimes. 

Athos 30/08/2013 09:33


@           Pépito


A court d'argument, Pépé , Pépito, José ? Si tu gonfles, ce sera sûrement pas de la tête.


Le "troll" postait sur WK , alors que tu portais encore des couches !


@ Zara Racisme pas rassisme

Zara 30/08/2013 02:11


TIENS  ! il paraitrait :


Qu'un certain BHL pour contrer les spéctacles de l'humoriste Dieudonné va faire la première partie du spectacle de Popeck dans les MJC de province ?


http://www.dailymotion.com/video/xejg9d_popeck-la-lecon-de-francais_fun


Contre l'homophobie et le rassisme en deuxième partie :


https://www.youtube.com/watch?v=UbbWPDwAVq4

Pépito 30/08/2013 00:17


Hè mon vier le troll tu m as gonflé.

Athos 29/08/2013 23:18


A Pépito


Tu dois avoir des entrées au mossad, toi!


Directement il n'est pas impliqué car avec assad , c'était calme , mais maintenant il y a le hezbollah qui cherche à récupérer des armes lybiennes et de l'autre coté , un ramassis de doldat de
fortune , fous de dieu, qui seraient pire pour eux qu'assad.


Wait eand see ce qui n'emp^che pas de se proteger des postilloneurs iraniens qui eux, veulent réellement foutre la merde dans le golfe.


Pour l'autre posteur plus bas , on parle de la syrie, pas de gaza+3 palestiniens morts à gaza , 2 pages de journeaux


15 morts palestiniens dans un camp de syrie, pas un mot ... il est des morts qui valent plus que d'autres ?

hdg 29/08/2013 21:00


@athos israel n'est pas impliqué???? Heu tu etait dans une grotte depuis combien de temps? Ya meme un article du figaro qui parle des israelien avec la cia et les rebelle sur le sol syrien, ou
aussi les 2 frappe sur la syrie qui officiellement ont servi a detruire des stock darme mais qui en faite etait pour tester les batterie anti aerienne de damas.... de toute facon israel(les
sioniste) sont derriere tous les conflits.


mais eux on ne les comdamne jamais alors quils colonisent et tue les palestinien et aussi il detienne prisonnier toute une population a gaza sous blocus, ils sont responsable dun  genocide,
ils ont utiliser a plusieur reprise des bombes phosphore sur gaza et liban mais personne n'a rien dit...

Skalpel 29/08/2013 20:35


Serieux WTF ???


Quand je clique sur la source je tombe sur un artticle qui parle de viande de cheval !?


SERIEUX ?

Pépito 29/08/2013 19:24


@Athos


"alors qu'israel ne s'est pas impliqué dans la guerre en syrie"


Ils en sont les véritables instigateurs, un secret de polychinelle qui va bientôt exploser a la face du monde,  et je me réjouis cette incontrôlable fuite en avant, car cet etat, que dis je,
cette colonie, cette mascarade, va bientôt disparaître.


"La vérité, ne s incline que lorsque l on l abandonne"


Bachar El Assad.

Athos 29/08/2013 19:08


Ils sont inconscient.Si des missiles iraniens tteignent en quantité des villes israeliennes alors qu'israel ne s'est pas impliqué dans la guerre en syrie , ils s'expose tout simplement à une
attaques nucléaires tout simplement, car israel n'est signataire d'aucun traité, et est agréssé par l'iran de façon unilatérale. Adieu Téhéran Qoms, et au passage quelques sites nucleaires , leur
centrale et de la radio activité pour un petit temps.


Les usa ne pourrait pas refaire comme pour la guerre du golfe , les prier de ne pas bouger contre des crédits militaires .Je pense que ce serait la fin de l'iran telle qu'on la connait
maintenant.


 

Pépito 29/08/2013 18:58


Vivement que ça pete, je trouve ça tellement con, un occidental qui regarde un feu d artifice.

Ouvrier 29/08/2013 17:56


Oué, c'est bon... Ca fait 10 fois qu'ils disent la même chose... On a compris.

Arlette 29/08/2013 17:55


Extrait RIA NOVOSTI.ru  du 29/08/2013 - La chaîne
Américaine Fox News, se référant à des sources du Pentagone et de la Maison- Blanche, a annoncé que l'Attaque aurait lieu dans la nuit de jeudi à
vendredi. Apparemment, l’offensive sera donc lancée indépendamment de la position du Conseil de Sécurité des Nations Unies.       




http://fr.rian.ru/presse_russe/20130829/199140233.html


 


Archives

Articles récents