Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une baleine noire du Pacifique Nord vue pour la 1ère fois en 60 ans (vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 21 Juin 2013, 05:29am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Une baleine noire du Pacifique Nord vue pour la 1ère fois en 60 ans

 

 

media_xll_5927439.jpgUne baleine noire du Pacifique Nord, l'un des animaux les plus menacés d'extinction, a été observée ces derniers jours pour la première fois en plus de 60 ans au large des côtes occidentales du Canada, a annoncé jeudi le ministère des Pêches et des Océans.

Ce mammifère a été vu à plusieurs reprises par un navire des garde-côtes canadiens qui croisait à l'ouest des îles de la Reine-Charlotte, un archipel situé à l'extrême nord de la province canadienne de Colombie-Britannique, à la frontière avec l'Etat américain de l'Alaska. 

"Quand nous avons réalisé ce que nous voyions, nous avions peine à y croire", a déclaré dans un communiqué James Pilkington, un biologiste du ministère qui se trouvait à bord du navire lorsque la baleine a été aperçue pour la première fois, le 9 juin. 

"Jamais je n'aurais pensé voir une baleine noire du Pacifique Nord de toute ma vie, et surtout avoir l'occasion de l'observer pendant plusieurs jours. C'était l'extase! ", a lancé le scientifique. 

Une telle baleine (également appelée baleine franche du Pacifique Nord) n'a été aperçue dans les eaux canadiennes qu'à six reprises au cours du XXe siècle, la dernière fois remontant à plus de 60 ans, a souligné le ministère des Pêches et des Océans. 

Espèce classée parmi celles les plus menacées d'extinction, cette baleine se distingue par sa peau noire, sa mâchoire très courbée et ses excroissances blanches sur la tête. Elle peut mesurer jusqu'à 17 mètres et peser 90 tonnes.

 

 

 


 

Commenter cet article

Ouvrier 21/06/2013 23:35


@Bonjour : Dans 100 millions d'année il y aura toujours des hommes/femme.


 

guppy 21/06/2013 13:33


Plus d'hommes, plus de femmes.
Même tarif. 

Bonjour 21/06/2013 12:39


Longue vie à vous, il n'y aura bientôt plus d'hommes pour vous faire du mal.

Archives

Articles récents