Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Boule de feu du 13 février : un « Ovni » que nous avions vu venir !

Publié par wikistrike.com sur 14 Février 2013, 14:30pm

Catégories : #Astronomie - Espace

Une boule de feu dans le ciel belge


 

media_xll_5558173.jpg

 

Une étrange boule de feu a été aperçue, ce mercredi soir, en Belgique mais également en France.

Selon RTL, de nombreux internautes belges se sont alarmés ce mercredi soir aux alentours de 22h15 après avoir aperçu ce qu'ils ont décrit comme une boule de feu dans le ciel belge.

Un témoin habitant Monville dans la province de Luxembourg a expliqué à nos confrères avoir vu un objet orange se déplaçant à très grande vitesse et laissant une traînée dans le ciel. Un autre internaute se souvient d'un objet avec une longue queue lumineuse qui se dirigeait vers Charleroi.

En France, Kevin Leclercq un chasseur d'orage, a pu immortaliser cette boule de feu, nous apprend France 3 Lorraine. Celui-ci prenait des photos du ciel et de la neige lorsqu'il a vu passé l'étrange objet. Mais quel était donc ce phénomène? Selon le site Le ciel des hommes (ou ci-dessous), il s'agissait de la fusée Soyouz qui est rentré dans l'athmosphère à 22h15 très précisément. 

"Il s'agissait en réalité de la rentrée dans l'atmosphère de l'étage supérieur du lanceur Soyouz parti de Baïkonour au Kazakhstan le 11 février avec à son bord le cargo automatique Progress 50", indique le site qui affirme reçu un grand nombre de témoignages d'internautes. "Et, non, il ne s'agit pas non plus de l'astéroïde 2012 DA 14, qui lui reste bien sagement sur sa trajectoire pour le 15 février", poursuit le site.

Source: 7s7

 

 

 

Boule de feu du 13 février : un « Ovni » que nous avions vu venir !

 

L'étage supérieur de fusée Soyouz dont notre collaborateur Thibaut Alexandre avait annoncé la retombée sur notre groupe Facebook est bien rentré dans l'atmosphère à 22h15 au-dessus du Nord et de l'Est de la France avant de poursuivre sa désintégration sur l'Allemagne.

Dès cette nuit, une masse de témoignages affluaient sur notreinterface de questions réponses. Ce matin, France 3 Lorrainefaisait état également de plusieurs témoignages, dont un assorti de la photo qui illustre cet article prise par Kevin Leclerc de Saint-Max.

Il s'agissait en réalité de la rentrée dans l'atmosphère de l'étage supérieur du lanceur Soyouz parti de Baïkonour au Kazakhstan le 11 février avec à son bord le cargo automatique Progress 50. Bref, si aujourd'hui autour de la machine à café ou dans la queue à la boulangerie, vous entendez parler de ce terrible ovni du 13 février, vous saurez quoi répondre ! ;-) Et, non, il ne s'agit pas non plus de l'astéroïde 2012 DA 14, qui lui reste bien sagement sur sa trajectoire pour le 15 février, un événement que vous pourrez suivreen direct sur Ciel des Hommes et sur notre page Facebook.

 

Source

Commenter cet article

Archives

Articles récents