Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une caissière licenciée pour une erreur de virgule

Publié par wikistrike.com sur 11 Janvier 2013, 12:45pm

Catégories : #Social - Société

 

 

Une caissière licenciée pour une erreur de virgule

 

AFP PHOTO ERIC PIERMONT

 

Une caissière du supermarché Simply Market de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), licenciée en mars pour une erreur de virgule sur un bon de réduction, a réclamé, jeudi, devant la justice que son licenciement soit déclaré "sans cause réelle et sérieuse".

 

Le 26 mars, cette employée avait mal enregistré un bon de 0,60 euro, offrant à une cliente une réduction de 60 euros, selon Le Parisien. Suite à cette erreur, l'employée, qui travaille depuis 12 ans dans ce supermarché et qui bénéficie du statut de salariée handicapée, a été mise à pied et licenciée pour "faute grave" le 9 mai. La direction du groupe Simply Market n'a pas pu être jointe dans l'immédiat.

 

"Toutes les hôtesses de caisse font des erreurs", a relevé l'avocat de la caissière, Me Bastiani. "Elle a dit lors de son entretien préalable au licenciement que l'erreur est humaine et ça, ils ne l'ont pas supporté", a ajouté l'avocat, dénonçant un précédent avertissement donné en 2008 à cette employée discrète pour une différence de caisse de "trois euros".

Me Bastiani a assuré que la cliente qui avait présenté le bon de réduction à l'origine de l'erreur "était prête à rembourser". "Cette cliente fidèle était catastrophée que quelqu'un puisse être licencié pour cela", a-t-il déploré. La salariée, toujours en recherche d'emploi, a notamment réclamé à son ancien employeur 40 000 euros de dommages et intérêts.

 

Le conseil des prud'hommes de la ville doit rendre sa décision le 7 mars, a précisé M

 

Source: Big browser

Archives

Articles récents