Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une carte mondiale des ouragans depuis 1851

Publié par wikistrike.com sur 28 Août 2012, 18:59pm

Catégories : #Terre et climat

 

 

Une carte mondiale des ouragans depuis 1851

Alors que la tempête tropicale Isaac s'est transformée en ouragan à l'approche des côtes de la Louisiane, un expert américain de visualisation de données, John Nelson, a rassemblé les données de l'agence américaine responsable de l'étude de l'océan et de l'atmosphère, la NOAA, sur les ouragans dans le monde depuis 1851.


Selon leur intensité (sur une échelle de 1 à 5, soit avec des vents de 153 km/h à 252 km/h), quelque 12 000 ouragans y sont mentionnés avec un point plus ou moins épais sur un fond noir. Le tout donne un rendu graphiquement marquant. On peut y constater – même si ce n'est pas une surprise – que ces phénomènes interviennent toujours dans les mêmes régions. Comme c'est actuellement le cas avec Isaac, l'Amérique du Nord reçoit les ouragans les plus puissants du monde. John Nelson explique sur son blog que "les ouragans fuient clairement l'équateur et s'échappent des eaux chaudes – dans lesquelles ils naissent – aussi vite que possible".

 

Source: Big browser

Commenter cet article

Sonaah 29/08/2012 13:05


Domage qu'il n'y est pas un photo plus grande pour zoomé, mais neanmoi celle ci nous présente vraiment bien les principeau facteur du départ des ouragants


merci pour ce poste

Laurent Franssen 29/08/2012 03:43


Source : http://uxblog.idvsolutions.com/

Archives

Articles récents