Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une centaine d'opposants, dont le blogueur Navalny, interpellés à Moscou

Publié par wikistrike.com sur 5 Mars 2012, 20:09pm

Catégories : #Politique internationale

Une centaine d'opposants, dont le blogueur Navalny, interpellés à Moscou


3196956.jpgMOSCOU - Une centaine d'opposants, dont le célèbre blogueur Alexeï Navalny, ont été interpellés lors d'une manifestation à Moscou lundi soir pour contester la victoire, la veille, de Vladimir Poutine à la présidentielle, ont rapporté plusieurs sources.

Salut à tous du car de police, a écrit Alexeï Navalny sur son compte Twitter. Le dirigeant d'extrême gauche Sergueï Oudaltsov a également été interpellé, de même qu'Ilia Iachine, du mouvement Solidarnost, a constaté un photographe de l'AFP.

Les médias russes ont aussi fait état de l'interpellation de l'écologiste Evguenia Tchirikova.

Environ 150 manifestants ont été interpellés, alors que des centaines de policiers anti-émeutes avaient été déployés sur les lieux, a précisé une source policière à l'agence Interfax.

Les manifestants s'étaient réunis sur la place Pouchkine, dans le centre de Moscou, où avait eu lieu peu avant un rassemblement d'opposition autorisé qui avait réuni entre 14.000 et 20.000 opposants, selon les estimations.

Après ce rassemblement, plusieurs centaines de manifestants ont refusé de quitter la place, dont ces dirigeants d'opposition.

Plus tôt dans la soirée, au cours d'autres manifestations, au moins deux cent opposants avaient déjà été interpellés à Saint-Pétersbourg et à Moscou, dont l'écrivain Edouard Limonov.

Vladimir Poutine, déjà président de 2000 à 2008, a remporté avec près de 63,60% des voix la présidentielle russe au premier tour, selon les résultats définitifs publiés lundi soir.

Le déroulement de cette élection a été critiqué par l'opposition et par la mission d'observation de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) à Moscou.


(©AFP / 05 mars 2012 19h49) 

 

Source: Romandie

Archives

Articles récents