Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une centaine de tornades dans le centre des Etats-Unis

Publié par wikistrike.com sur 16 Avril 2012, 07:30am

Catégories : #Terre et climat

Une centaine de tornades dans le centre des Etats-Unis. Au moins cinq morts dans l’Oklahoma

 

 

Plus d’une centaine de tornades ont été signalées ce week-end dans les Etats du Midwest et des Grandes plaines dans le centre des Etats-Unis. Au moins cinq personnes ont été tuées dans l’Oklahoma et des centaines de milliers de foyers étaient privés d’électricité.

Un terrain de mobile homes a été dévasté par une apparente tornade qui a fait cinq morts et plus d’une vingtaine de blessés à Woodward dans l’Oklahoma, à environ 225km au nord-ouest d’Oklahoma City. Les rues de cette ville de 12.000 habitants étaient jonchées de débris et de véhicules endommagés.

Le Centre de prévision des orages de Norman dans l’Oklahoma avait lancé une alerte aux tornades plus de 24 heures avant l’événement. Dimanche à l’aube, le centre météo avait reçu plus de 120 signalements de tornades, selon le porte-parole du centre Chris Vaccaro.

La ville de Thurman, dans l’Iowa, a subi des dommages importants. Près de 75 pour cent de la ville a été détruite, mais on ne signale pour le moment aucun blessé.
Plusieurs maisons ont été détruites dans le Kansas.

Le national Weather Service maintient toujours ses alertes aux violentes tornades aujourd’hui entre le Nebraska et l’Oklahoma.

 

 

 Realinfos

 

http://www.meteo-world.com/news/index-3540.php

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts