Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une cyberattaque chinoise sur les sites Web japonais

Publié par wikistrike.com sur 19 Septembre 2012, 19:00pm

Catégories : #Politique internationale

Une cyberattaque chinoise sur les sites Web japonais

 

704999.jpgLe conflit sino-japonais sur, ce que l’on appelle désormais, l’archipel de la discorde s’étend sur la Toile. Un site gouvernemental japonais a été hacké par des pirates chinois.

 

Après les attaques en Chine des sites de production d’entreprises japonaises parmi lesquelles Canon et Panasonic, la température ne descend pas entre les deux voisins asiatiques. Selon l’AFP, une vingtaine de sites Web japonais, dont des sites gouvernementaux, ont été piratés par des hackers chinois.

 

Trois cents organisations japonaises ciblées

L’attaque a consisté à diffuser des messages de revendication des îles Diaoyu-Senkaku sur ces espaces en ligne. Dans un communiqué, l’AFP révèle que « parmi les sites visés figurait celui du ministère des Affaires intérieures et de la Communication, une administration stratégique chargée notamment des statistiques, de la poste, des télécommunications et des collectivités locales. » Union Honker, un groupe de pirates chinois, a déclaré qu’environ 300 organisations japonaises seront les prochaines cibles. Pour le moment, le gouvernement chinois n'a évoqué aucune cyberattaque.
Source: 01Net

Archives

Articles récents