Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une dame de 94 ans expulsée de sa maison de retraite

Publié par wikistrike.com sur 7 Janvier 2013, 10:59am

Catégories : #Social - Société

Une dame de 94 ans expulsée de sa maison de retraite

 

 

media_xll_5446169.jpgVendredi, une nonagénaire a été déposée aux urgences de l'hôpital de Châteaudun dans l'Eure-et-Loir après avoir été expulsée de sa maison de retraite dont son fils ne payait plus le loyer, indique L'Echo républicain.

Le directeur du home de Chaville, dans les Hauts-de-Seine, a mis la nonagénaire dans une ambulance avec toutes ses affaires pour la renvoyer chez son fils à Brou, dans l'Eure-et-Loir. Les ambulanciers ayant trouvé porte close, ils ont reçu pour consigne de déposer la vieille dame aux urgences car sa chambre, dont le loyer n'avait plus été acquitté depuis deux ans, avait déjà été attribuée à un autre pensionnaire.

"C'est la première fois que nous sommes confrontés à une telle situation. Nous avons contacté la maison de retraite en question, mais elle a refusé de reprendre sa pensionnaire", a témoigné un membre du personnel de l'hôpital. 

L'hôpital est parvenu à contacter le fils de la pensionnaire, qui est actuellement en vacances et a promis de venir chercher sa mère lundi à l'hôpital dont le personnel est scandalisé: "C'est honteux et complètement illégal en pleine trêve hivernale qui interdit les expulsions, y compris des établissements de santé. L'hôpital va d'ailleurs faire un signalement à la gendarmerie."

 

Source: 7s7

Archives

Articles récents