Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une deuxième hécatombe de plusieurs tonnes de sardines a été découverte hier au Japon.

Publié par wikistrike.com sur 17 Juin 2012, 12:32pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Une deuxième hécatombe de plusieurs tonnes de sardines a été découverte hier au Japon.

 

japonpoissons-copie-1.jpegC'est le journal local le "Fukushima Diary" qui l'a révélé au public. Elle vient s'ajouter aux inquiétudes des japonais, 1 semaine seulement après la découverte de la première dans le port d'Ohara ( voir l'article précédent en cliquant sur ce lien ).

 

Avant hier soir environ 10 000 sardines ont été retrouvés mortes, échouées sur la plage de Minami Shitaura-machi, prés de la ville côtière de Miura , dans la préfecture de Kanagawa au Japon.

 

L'hécatombe a été rapporté aux autorités communales par une fondation environnementale publique, d’après les premiers éléments de l'enquête il semble qu'elle est eu lieu quelques jours auparavant.

 

Les tests de qualité des eaux de la région déjà effectués sur place par l'association,  n'ont rien révélé d'anormal, mais la préfecture a ordonné des études complémentaires qui sont en cours d'investigation.

 

La ville de Miura est située sur la côte à 61 kilomètres de Tokyo et à 80  kilomètres au sud de la ville d'Isumi. La centrale de Fukushima est à 260 kms plus au nord.

 


 

© Nature Alerte 

Commenter cet article

Blog archives

Recent posts