Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une église méthodiste aux Etats-Unis boycotte l’union hétérosexuelle

Publié par wikistrike.com sur 19 Mars 2013, 17:28pm

Catégories : #Religion - pensées

 

 

Une église méthodiste aux Etats-Unis boycotte l’union hétérosexuelle


 

Une église méthodiste de Caroline du Nord aux Etats-Unis a décidé de ne plus célébrer de mariages hétérosexuels tant que le gouvernement conservera sa politique actuelle, jugée "injuste", sur le mariage homosexuel, relate le site Salon. La Green Street United Methodist Church, basée à Winston-Salem, a ainsi publié un communiqué, signé du pasteur Kelly Carpenter, pour exposer les raisons de son insurrection spirituelle.


Le document, qui s'accompagne d'un FAQ (Frequently Asked Questions) pour répondre à diverses interrogations ("La Bible condamne-t-elle le mariage homosexuel ?", "Cette prise de position est-elle commune à toute la congrégation ?" ...), s'est répandu comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux.


PAS DE CITOYENS DE SECONDE ZONE DANS LE ROYAUME DE DIEU


"Les couples qui prennent un engagement ont besoin d'une communauté pour les soutenir et les aider à grandir dans la foi et l'amour", explique notamment le pasteur. "A l'église Green Street, nous soutenons que les personnes de même sexe engagées dans une relation ne sont pas moins sacrées pour nous et notre communauté", poursuit-il. "Nous considérons que les homosexuels sont dignes de recevoir les saint sacrements du mariage. Nous rejetons toute notion qui en feraient des citoyens de seconde zone dans le Royaume de Dieu", conclut le communiqué.


Cette prise de position, insolite, s'inscrit néanmoins dans un contexte de plus en plus favorable à l'adoption du mariage pour tous. Un récent sondage publié par ABC news et le Washington Post montre que 58 % des Américains sont aujourd'hui en faveur du mariage homosexuel, alors qu'ils n'étaient que 32 % à le soutenir en 2004. L’ex-secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, dont le nom revient avec insistance pour la présidentielle de 2016, a annoncé lundi 18 mars être favorable au mariage homosexuel. Barack Obama avait également fait sensation en 2012 en devenant le premier président américain en exercice à soutenir à titre personnel le droit des homosexuels à se marier.


L'église de Green Street devra toutefois compter avec les autorités méthodistes qui ont décidé, lors de leur convention nationale à Tampa Bay, de ne pas modifier la teneur du livre officiel contenant les lois et doctrines de leur Eglise, comme le relate le New York Times. L'homosexualité y est toujours décrite comme “incompatible avec l'enseignement chrétien”.

 

Source: Big browser

Archives

Articles récents