Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une femme enceinte et maman d'une fille de cinq ans placée en rétention administrative

Publié par wikistrike.com sur 9 Septembre 2012, 10:09am

Catégories : #Social - Société

 

Une femme enceinte et maman d'une fille de cinq ans placée en rétention administrative


mesnil-amelot-retention-administrative-673523-jpg_462594.JPGLe Réseau éducation sans frontières demande au ministère de l'Intérieur sa libération ainsi que l'octroi d'un permis de séjour.

Enceinte et maman d'une fille de cinq ans, Domicilia Moreira a été placée au centre de rétention du Mesnil-Amelot, près de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle. Cette ressortissante cap-verdienne peut être expulsée à tout moment dans son pays d'origine. Son enfant a été confié à une nourrice. 

Ce n'est cependant pas la première fois que Domicilia Moreira est placée en rétention. Au mois de mars, elle avait été libérée grâce à une décision du tribunal administratif. Elle restait néanmoins sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Le Réseau éducation sans frontières, qui a révélé l'affaire - la fille de la retenue est scolarisée dans une école maternelle du Val-de-Marne -, a demandé au ministère de l'Intérieur sa libération ainsi que l'octroi d'un permis de séjour grâce à l'application de la circulaire Valls de juillet 2012 qui demande aux préfets de ne pas placer en rétention des familles sans papiers. Au nom de "la protection de l'intérêt supérieur de l'enfant (qui) doit, en toute circonstance, être assurée", comme l'assure la note du ministre de l'Intérieur aux préfets. Contacté par Le Point.fr, le cabinet du ministre de l'Intérieur n'a pas encore réagi.

 

Source: Le Point

 

 

Commenter cet article

Archives

Articles récents