Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une femme sur trois sera violée, tuée ou battue au cours de sa vie

Publié par wikistrike.com sur 25 Septembre 2012, 12:22pm

Catégories : #Social - Société

 

 

Une femme sur trois sera violée, tuée ou battue au cours de sa vie

 

"Ensemble, nous pouvons arrêter la violence envers les femmes", affirme Eve Ensler, une journaliste du Guardian à l'origine du mouvement "One Billion Rising". Elle cite une statistique des Nations Unies: "Une femme sur trois sera violée, tuée ou battue au cours de sa vie". Ce qui correspond à un milliard de femmes sur notre planète.

Le 14 février 2013, un appel sera lancé à ce milliard de femmes et à ceux et celles qui les aiment et les soutiennent. Eve Ensler encourage le monde entier à sortir de chez eux, à aller dans la rue et à se mettre à danser. Le mouvement "One Billion Rising" a déjà reçu de nombreux soutiens, d'associations humanitaires, de militants et aussi de stars comme Rosario Dawson ou Robert Redford, qui apparaissent dans des vidéos diffusées sur le web.

"Ce n'est pas un problème de femmes, c'est une crise globale", déclare la star de "Butch Cassidy et le Kid". "Travaillons ensemble afin que plus aucune mère, aucune fille, aucune soeur, aucune nièce, aucune tante, aucune grand-mère ne soit victime de violence." Plus d'infos sur le site officiel.

 

7s7

 

 



Archives

Articles récents