Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une fillette de 4 ans exclue de l’école car elle n’était pas vaccinée

Publié par wikistrike.com sur 12 Février 2013, 12:58pm

Catégories : #Santé - psychologie

 

 

Une fillette exclue de l’école car elle n’était pas vaccinée


Une personne se fait vacciner - Fred Tanneau AFP/Archives
v.PNG 

Louna, 4 ans, n’a pas pu aller à l’école cette semaine, à Landreau, près de Nantes. La raison ? Elle n’a pas été vaccinée contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite.

Le cas de Louna est assez rare. Elle a été exclue de son école pour absence de vaccination, le DTP (diphtérie, tétanos, poliomyélite) étant un vaccin obligatoire pour les enfants.

Les parents de la petite Louna n’y sont pourtant pas opposés. Ils sont prêts à faire vacciner leur fillette. Mais le problème, c’est que ce vaccin seul a été retiré du marché en 2008. Actuellement, il se présente sous une autre forme : DTP et coqueluche, DTP et hib (haemophilus) ou DTP et hépatite B.

« Or, à part le DTP, ces vaccinations ne sont pas obligatoires, explique Sophie Maisonneuve. Comme ils ne sont pas obligatoires, si l'enfant déclare une maladie post-vaccinale, l'État se désengage. Et ne verse aucune indemnisation en cas de handicap » a expliqué la maman de la petite fille. « Autant le DTP seul est un vaccin relativement propre, autant ceux-là comportent des risques » a-t-elle ajouté.

Les parents ne comptent pas en rester là. Ils souhaitent engager un recours en référé devant le tribunal administratif de Nantes pour demander l’annulation de cette exclusion.

 

Source

Archives

Articles récents