Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une guerre avec l'Iran pourrait durer un mois, estime Israël

Publié par wikistrike.com sur 15 Août 2012, 12:22pm

Catégories : #Politique internationale

 

 

Une guerre avec l'Iran pourrait durer un mois, estime Israël

 

israel_air_rcf36-bae36.jpgLes autorités israéliennes s'attendent à ce qu'une éventuelle guerre avec l'Iran, dont le scénario est régulièrement évoqué par la presse israélienne, dure un mois et se traduise par le tir de plusieurs centaines de missiles sur les villes de l'Etat hébreu.

Selon la presse israélienne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak, souhaitent attaquer les sites nucléaires iraniens avant l'élection présidentielle américaine de novembre. Le secrétaire américain à la Défense Leon Panetta a toutefois déclaré mardi qu'il ne pensait pas qu'Israël ait pris une décision définitive concernant une éventuelle attaque de l'Iran qui a promis de riposter. «Il n'y a pas de place pour l'hystérie. Le front israélien est préparé comme il ne l'a jamais été», assure Matan Vilnai, un ancien général nommé récemment ambassadeur d'Israël en Chine, dans une interview au quotidien Maariv publiée mercredi. Faisant écho à des propos tenus par Ehud Barak, Vilnai déclare s'attendre à ce que des centaines de missiles s'abattent quotidiennement sur les villes israéliennes et fassent quelque 500 morts. «Il pourrait y avoir moins ou plus de morts, mais c'est le scénario auquel nous nous préparons (...) Les estimations font état d'une guerre qui durerait 30 jours et aurait plusieurs fronts», poursuit-il dans une allusion au Hezbollah libanais allié de Téhéran et aux activistes palestiniens du Hamas de la bande de Gaza.

Selon un haut responsable de la Défense, Israël a amélioré son système de défense antimissile Arrow II dans le cadre d'une «course technologique» soutenue par les Etats-Unis contre l'Iran, la Syrie et d'autres ennemis dans la région.
Arrow est conçu pour détruire des missiles visant Israël à une altitude suffisamment élevée pour que des ogives non conventionnelles se désintègrent sans danger.

Reuters
20minutes

Archives

Articles récents