Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une histoire en or: duperie, tromperie, manipulations, falsifications de comptes

Publié par wikistrike.com sur 21 Mai 2013, 14:32pm

Catégories : #Economie

 Une histoire en or: duperie, tromperie, manipulations, falsifications de comptes


 

 

comment-fabriquer-lor.jpg

 

Le cours de l'or subit d'invraisemblables baisses depuis quelques semaines. Du jamais vu ! 

Paradoxalement, le Hong Kong Mercantile Exchange vient de fermer ses portes pour pénurie: il n'est plus en mesure de livrer l'or physique correspondant aux commandes des clients asiatiques. 


En Avril dernier, ABN AMRO a fait défaut (1) sur les livraisons d'or physique à ses clients. 
Ils ont modifié les conditions de livraison (2)


Que s'est-il vraiment passé ? 


La FED aide les fonds de pension à manipuler les cours de l'or. 


L’ex sous-secrétaire du Trésor américain assure que les récentes interventions sur le marché de l’or réalisées par la Réserve Fédérale (Fed) sont un signal clair que quelque chose de grave est en train de se passer « derrière les coulisses ».

Il assure que la Fed essaye de maintenir le contrôle pour ne pas que le schéma financier complet n’explose. La Fed est en train de manipuler à la baisse la cotation de l’or pour être une alternative évidente au dollar dans le but d’affecter la psychologie des investisseurs du monde entier.

« Le mouvement orchestré contre le prix de l’or et de l’argent est une opération pour protéger la valeur de change du dollar » assure l’ex sous-secrétaire du Trésor. La Réserve Fédérale est en train de créer un milliard de dollars annuel alors que le reste du monde est en train de cesser d’utiliser la devise américaine pour les paiements internationaux et, par conséquent, son rôle de monnaie de réserve internationale va aussi péricliter.

« Je ne crois pas que l’attaque sur le prix de l’or de la part de la Fed puisse durer beaucoup de temps car les hindous vont commencer à acheter de l’or. Les BRICS (groupe de pays d’économie émergents comme le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine y la Sud-Afrique) sont aussi en train de délaisser le dollar. Cette opération est réalisée pour réduire la confiance entre les Américains et les « Goldbugs » sur l’investissement en or et pour dissuader tous ceux qui prétendent investir »

« Cette orchestration contre l’or ne peut avoir de succès. Elle est conçue pour gagner du temps et pour que la Réserve Fédérale puisse continuer à financer le déficit fédéral grâce à l’impression des billets et pour maintenir à la baisse les taux d’intérêts dans le but de soutenir les bilans des banques » assure l’ex sous-secrétaire du Trésor des Etats-Unis. Il ajoute : « quand la Fed ne pourra plus imprimer de billets dû à l’effondrement du dollar, on utilisera les dépôts bancaires et les pensions dans le but de financer le déficit ».

« La manipulation du marché de l’or est illégale mais comme celui qui la réalise est le gouvernement, la loi ne sera pas appliquée. C’est un acte désespéré ; si l’or n’était pas une menace, le gouvernement ne s’en prendrait pas à lui ». Si la Fed est en train de revoir à la baisse le prix de l’or c’est parce que l’or est en relation avec le dollar. « Si le dollar chute de façon vertigineuse, la Fed ne pourra contrôler ni les taux d’intérêts ni les prix des bons et ceci ferait « éclater toutes les bulles ». Non seulement les pays émergents (BRICS) sont en train de se diversifier en abandonnant le dollar mais aussi la Chine, le Japon et d’autres pays asiatiques.

Depuis le début du XXI siècle, l’option sûre pour se diversifier en dehors du dollar est l’or de placement. La cotation du prix de l’or est passée de 250 dollars en 2002 à 1900 dollars en septembre 2011. La Fed ne veut pas que le prix de l’or augmente trop rapidement puisque c’est un baromètre qui mesure la dévaluation du dollar. S’il se produit un mouvement trop brusque de ventes de dollars, la conséquence serait une forte chute dans la valeur de change du billet vert et, à ce moment, la Fed perdrait tout contrôle.



La déclaration de Paul Craig Roberts est sans appel et il connait le sujet : ex sous-secrétaire au Trésor américain. 
No Bear Market In Gold (7)


Mais elle le fait aussi pour sauver les fonds de pension US qui ont garanti des retraites à leurs clients, sur des placements dont une partie était supposée être contregaranti par de l'or physique. 
Le seul problème est que cet or n'existe pas, Il est virtuel. 


En Avril, toujours les fonds de pension se sont rendus compte que ces fausses déclarations risquaient de leur coûter très cher par la suite... et risquait également d'augmenter les trous déjà dissimulés dans la gestion des retraites US - Voir mon précédent article sur les retraites (3) Européennes et les trous abyssaux des fonds de pension US. 


Ils se sont donc précipités sur le marché du physique, provoquant ainsi les défauts précédemment évoqués ainsi que la fermeture du HKMEx(4) (Hong Kong Mercantile Exchange). 
$1 Billion of Gold Bars Taken Delivery Of By Pension Fund Due to Risk of COMEX Default and Shortages(5)


Début mai, cette pénurie d'or physique s'est aggravée. 


Les fonds de pension américains, comme les banques Européennes, ont commencé à paniquer et se sont mis à vendre leur certificats papiers (ETF)  totalement virtuels dont la valeur n'a plus aucune signification puisqu'elle est totalement décorrélée des cours du physique devenu impossible à obtenir. Ces ventes massives de papier sans aucune valeur ont provoqué une chute abyssale des soi-disant cotations officielles du marché ! 


Pension Funds Seen Selling ETFs (6)


Les fonds de pension américains ont donc publié des valeurs liquidatives des placements qui incluaient une cotation totalement virtuelle FAUSSE. Le raisonnement est également valable pour toute la chaine financière Européenne qui a inclus des lignes or, soit dans les fonds de retraite, soit dans les fonds bancaires de placement, soit dans les assurances vies. 


Ces cotations étant totalement décorrélées de la réalité sont donc FAUSSES puisqu'elles ne reposent sur RIEN  et les valeurs liquidatives doivent être revues en fonction de la réalité du marché physique si les émetteurs de ces fonds ne sont pas capables d'apporter les preuves de la détention d'or Physique supposé garantir ces lignes d'écriture. 


Ces vérifications sont d'autant plus importantes qu'il s'agit de toute la crédibilité des produits financiers, y compris de la gestion des retraites dans le cadre des nouvelles directives Européennes. Il est donc essentiel que les acteurs financiers soient en mesure d'apporter la preuve des détentions d'or physique correspondant aux lignes comptables des placements qu'ils ont vendus à leurs clients.


Si ils ne sont pas en mesure de le faire, cela veut juste dire qu'ils ont vendu du VENT... Duperie ou escroquerie totale, du ressort de la justice pénale , d'autant plus importante qu'elle entraine un doute légitime sur l'intégralité des comptes publiés par les banques et en particulier les valeurs liquidatives des produits financiers vendus aux clients. 


En France de plus, ces vérifications sont d'autant plus importantes qu'elles ont un impact fiscal sur tous les assujettis à l'ISF qui se verraient ainsi  en train de payer des taxes sur quelque chose qui n'existe pas. 


Madof a été condamné à quelques dizaines d'années de prison pour une manipulation  Ponzi qui était quelque part en dessous de cette escroquerie monstrueuse en termes de gravité. Là les financiers sont totalement dans le cadre des industriels agroalimentaires qui trompent totalement leurs clients sur la nature des produits vendus (scandale de la viande). 


Et il devient surtout essentiel de faire cesser les manipulations, car ce sont bien tous les placements financiers et les retraites qui sont en train de disparaitre dans ces escroqueries financières.  Il n'est nul besoin de nouvelles lois, celles qui existent suffisent amplement. 

Le deal actuel  et la manipulation sur les cours de l'or serait venu en partie du Japon avec un deal passé avec les US : vendre les ETF papier Or pour acheter des bonds US. J'ai bien dit serait. Si c'est le cas, nos amis Japonais vont se retrouver confrontés à de très graves problèmes de versement de retraites  d'ici peu. 


Imaginez que dans leur folie spéculative, les financiers se livrent à la même chose avec le prix du pétrole ou le prix du blé  ! Il est plus qu'urgent de mettre fin à ces comportements. 


(1) http://www.examiner.com/article/largest-dutch-bank-defaults-on-physical-gold-deliveries-to-customers
(2) http://www.zerohedge.com/news/2013-03-24/another-gold-shortage-abn-halt-phy…
(3) http://fipcarolinep.xooit.fr/t236-NOS-RETRAITES-POUR-LEURS-PARADIS-FISCAUX.…
(4) http://www.scmp.com/news/article/1240917/hong-kong-mercantile-exchange-clos…
(5) http://www.zerohedge.com/article/1-billion-gold-bars-taken-delivery-pension-fund-due-risk-comex-default-and-shortages
(6) http://goldnews.bullionvault.com/gold-prices-051720131
(7) http://www.paulcraigroberts.org/2013/05/20/no-bear-market-in-gold-paul-craig-roberts/

 

 

Caro pour WikiStrike

 

Archives

Articles récents