Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une histoire en or: duperie, tromperie, manipulations, falsifications de comptes

Publié par wikistrike.com sur 21 Mai 2013, 13:32pm

Catégories : #Economie

 Une histoire en or: duperie, tromperie, manipulations, falsifications de comptes


 

 

comment-fabriquer-lor.jpg

 

Le cours de l'or subit d'invraisemblables baisses depuis quelques semaines. Du jamais vu ! 

Paradoxalement, le Hong Kong Mercantile Exchange vient de fermer ses portes pour pénurie: il n'est plus en mesure de livrer l'or physique correspondant aux commandes des clients asiatiques. 


En Avril dernier, ABN AMRO a fait défaut (1) sur les livraisons d'or physique à ses clients. 
Ils ont modifié les conditions de livraison (2)


Que s'est-il vraiment passé ? 


La FED aide les fonds de pension à manipuler les cours de l'or. 


L’ex sous-secrétaire du Trésor américain assure que les récentes interventions sur le marché de l’or réalisées par la Réserve Fédérale (Fed) sont un signal clair que quelque chose de grave est en train de se passer « derrière les coulisses ».

Il assure que la Fed essaye de maintenir le contrôle pour ne pas que le schéma financier complet n’explose. La Fed est en train de manipuler à la baisse la cotation de l’or pour être une alternative évidente au dollar dans le but d’affecter la psychologie des investisseurs du monde entier.

« Le mouvement orchestré contre le prix de l’or et de l’argent est une opération pour protéger la valeur de change du dollar » assure l’ex sous-secrétaire du Trésor. La Réserve Fédérale est en train de créer un milliard de dollars annuel alors que le reste du monde est en train de cesser d’utiliser la devise américaine pour les paiements internationaux et, par conséquent, son rôle de monnaie de réserve internationale va aussi péricliter.

« Je ne crois pas que l’attaque sur le prix de l’or de la part de la Fed puisse durer beaucoup de temps car les hindous vont commencer à acheter de l’or. Les BRICS (groupe de pays d’économie émergents comme le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine y la Sud-Afrique) sont aussi en train de délaisser le dollar. Cette opération est réalisée pour réduire la confiance entre les Américains et les « Goldbugs » sur l’investissement en or et pour dissuader tous ceux qui prétendent investir »

« Cette orchestration contre l’or ne peut avoir de succès. Elle est conçue pour gagner du temps et pour que la Réserve Fédérale puisse continuer à financer le déficit fédéral grâce à l’impression des billets et pour maintenir à la baisse les taux d’intérêts dans le but de soutenir les bilans des banques » assure l’ex sous-secrétaire du Trésor des Etats-Unis. Il ajoute : « quand la Fed ne pourra plus imprimer de billets dû à l’effondrement du dollar, on utilisera les dépôts bancaires et les pensions dans le but de financer le déficit ».

« La manipulation du marché de l’or est illégale mais comme celui qui la réalise est le gouvernement, la loi ne sera pas appliquée. C’est un acte désespéré ; si l’or n’était pas une menace, le gouvernement ne s’en prendrait pas à lui ». Si la Fed est en train de revoir à la baisse le prix de l’or c’est parce que l’or est en relation avec le dollar. « Si le dollar chute de façon vertigineuse, la Fed ne pourra contrôler ni les taux d’intérêts ni les prix des bons et ceci ferait « éclater toutes les bulles ». Non seulement les pays émergents (BRICS) sont en train de se diversifier en abandonnant le dollar mais aussi la Chine, le Japon et d’autres pays asiatiques.

Depuis le début du XXI siècle, l’option sûre pour se diversifier en dehors du dollar est l’or de placement. La cotation du prix de l’or est passée de 250 dollars en 2002 à 1900 dollars en septembre 2011. La Fed ne veut pas que le prix de l’or augmente trop rapidement puisque c’est un baromètre qui mesure la dévaluation du dollar. S’il se produit un mouvement trop brusque de ventes de dollars, la conséquence serait une forte chute dans la valeur de change du billet vert et, à ce moment, la Fed perdrait tout contrôle.



La déclaration de Paul Craig Roberts est sans appel et il connait le sujet : ex sous-secrétaire au Trésor américain. 
No Bear Market In Gold (7)


Mais elle le fait aussi pour sauver les fonds de pension US qui ont garanti des retraites à leurs clients, sur des placements dont une partie était supposée être contregaranti par de l'or physique. 
Le seul problème est que cet or n'existe pas, Il est virtuel. 


En Avril, toujours les fonds de pension se sont rendus compte que ces fausses déclarations risquaient de leur coûter très cher par la suite... et risquait également d'augmenter les trous déjà dissimulés dans la gestion des retraites US - Voir mon précédent article sur les retraites (3) Européennes et les trous abyssaux des fonds de pension US. 


Ils se sont donc précipités sur le marché du physique, provoquant ainsi les défauts précédemment évoqués ainsi que la fermeture du HKMEx(4) (Hong Kong Mercantile Exchange). 
$1 Billion of Gold Bars Taken Delivery Of By Pension Fund Due to Risk of COMEX Default and Shortages(5)


Début mai, cette pénurie d'or physique s'est aggravée. 


Les fonds de pension américains, comme les banques Européennes, ont commencé à paniquer et se sont mis à vendre leur certificats papiers (ETF)  totalement virtuels dont la valeur n'a plus aucune signification puisqu'elle est totalement décorrélée des cours du physique devenu impossible à obtenir. Ces ventes massives de papier sans aucune valeur ont provoqué une chute abyssale des soi-disant cotations officielles du marché ! 


Pension Funds Seen Selling ETFs (6)


Les fonds de pension américains ont donc publié des valeurs liquidatives des placements qui incluaient une cotation totalement virtuelle FAUSSE. Le raisonnement est également valable pour toute la chaine financière Européenne qui a inclus des lignes or, soit dans les fonds de retraite, soit dans les fonds bancaires de placement, soit dans les assurances vies. 


Ces cotations étant totalement décorrélées de la réalité sont donc FAUSSES puisqu'elles ne reposent sur RIEN  et les valeurs liquidatives doivent être revues en fonction de la réalité du marché physique si les émetteurs de ces fonds ne sont pas capables d'apporter les preuves de la détention d'or Physique supposé garantir ces lignes d'écriture. 


Ces vérifications sont d'autant plus importantes qu'il s'agit de toute la crédibilité des produits financiers, y compris de la gestion des retraites dans le cadre des nouvelles directives Européennes. Il est donc essentiel que les acteurs financiers soient en mesure d'apporter la preuve des détentions d'or physique correspondant aux lignes comptables des placements qu'ils ont vendus à leurs clients.


Si ils ne sont pas en mesure de le faire, cela veut juste dire qu'ils ont vendu du VENT... Duperie ou escroquerie totale, du ressort de la justice pénale , d'autant plus importante qu'elle entraine un doute légitime sur l'intégralité des comptes publiés par les banques et en particulier les valeurs liquidatives des produits financiers vendus aux clients. 


En France de plus, ces vérifications sont d'autant plus importantes qu'elles ont un impact fiscal sur tous les assujettis à l'ISF qui se verraient ainsi  en train de payer des taxes sur quelque chose qui n'existe pas. 


Madof a été condamné à quelques dizaines d'années de prison pour une manipulation  Ponzi qui était quelque part en dessous de cette escroquerie monstrueuse en termes de gravité. Là les financiers sont totalement dans le cadre des industriels agroalimentaires qui trompent totalement leurs clients sur la nature des produits vendus (scandale de la viande). 


Et il devient surtout essentiel de faire cesser les manipulations, car ce sont bien tous les placements financiers et les retraites qui sont en train de disparaitre dans ces escroqueries financières.  Il n'est nul besoin de nouvelles lois, celles qui existent suffisent amplement. 

Le deal actuel  et la manipulation sur les cours de l'or serait venu en partie du Japon avec un deal passé avec les US : vendre les ETF papier Or pour acheter des bonds US. J'ai bien dit serait. Si c'est le cas, nos amis Japonais vont se retrouver confrontés à de très graves problèmes de versement de retraites  d'ici peu. 


Imaginez que dans leur folie spéculative, les financiers se livrent à la même chose avec le prix du pétrole ou le prix du blé  ! Il est plus qu'urgent de mettre fin à ces comportements. 


(1) http://www.examiner.com/article/largest-dutch-bank-defaults-on-physical-gold-deliveries-to-customers
(2) http://www.zerohedge.com/news/2013-03-24/another-gold-shortage-abn-halt-phy…
(3) http://fipcarolinep.xooit.fr/t236-NOS-RETRAITES-POUR-LEURS-PARADIS-FISCAUX.…
(4) http://www.scmp.com/news/article/1240917/hong-kong-mercantile-exchange-clos…
(5) http://www.zerohedge.com/article/1-billion-gold-bars-taken-delivery-pension-fund-due-risk-comex-default-and-shortages
(6) http://goldnews.bullionvault.com/gold-prices-051720131
(7) http://www.paulcraigroberts.org/2013/05/20/no-bear-market-in-gold-paul-craig-roberts/

 

 

Caro pour WikiStrike

 

Commenter cet article

Laurent Franssen 24/05/2013 20:01


Speculation, encore et encore.

Juste cela à interdire. 

caro 24/05/2013 17:27


@Dalek 


En 2007 le pouvoir d'achat des français était supérieur à ce qu'il est aujourd'hui .. je ne parle pas des plus aisés .. 


Et quand je parle de ce qui va bientôt se passer sur le marché de l'or ,  et que je transpose au marché du blé , ce n'est pas une augmentation de 40 % qui risque de nous tomber dessus , mais
beaucoup beaucoup plus . 


 


Un graphique très intéressant qu'on vient de m'envoyer sur les ventes à découvert sur le marché de l'or .. Vous regarderez les chiffres entre 2011  et aujourd'hui : les ventes à découvert
ont été multipliées par 7 !!!! 


http://www.zerohedge.com/news/2013-05-22/they-better-pray-there-no-short-squeeze


Ces chiffres montrent la formation d'un véritable corner sur l'or .. Et si ce corner vient à exploser , c'est pas de 40 % que va être l'augmentation , mais de beaucoup beaucoup plus .


 


Pour le blé ce serait encore pire .. 


La manipulation des prix sur les marchés à terme  des matières premières doit être interdite , dénoncée et sanctionnée .. Aujourd'hui tout le monde ferme les yeux .. c'est çà qui est
inadmissible . 


Pour votre information , c'est avec la manipulation sur le soja qu'ils ont failli réussi à remettre l'Argentine à genoux . 

Dalek 24/05/2013 16:44


@caro:


Il y a peut être beaucoup de produit qui contiennent du blé, mais dans tous les cas, la part du blé dans le prix du produit reste marginale (sauf les pâtes où c'est de l'ordre de 50% du prix).


Le cours du blé avait flambé de 40% en 2007, et personne n'est mort en France, il n'y a pas eu d'émeute de la faim ou quoi que ce soit d'autre.


:o)

caro 24/05/2013 16:33


@Dalek 


La baguette c'était à la fois concret et imagé . Je parlais bien entendu de tous les produits qui continennent du blé , c'est à dire de la farine .. 


Quel pourcentage dans l'alimentation française ?? énorme .. bien plus que vos 1,8% 

Dalek 24/05/2013 15:16


@caro :


Vous croyez réellement que même si le prix du blé devait s'envoler (ceci en partant du principe d'une hypothétique tentative de manipulation des cours) il pourraient assez creuver le plafond pour
rendre le prix du pain inabordable ?


Même si on trouve aujourd'hui des baguette à 80 centimes, franchement, vous pensez qu'il y aurait des gens assez stupide pour l'acheter à 5€ ? Il n'y aurait ni disette, ni effondrement de la
France... les gens achèteraient juste autre chose.

caro 24/05/2013 14:54


@Dalek 


La pénurie  issue des manipulations de marché identiques à celle qui se produisent actuellement sur le marché de l'or , aurait comme effet certain de faire s'envoler le prix du pain et des
pâtes à très court terme . Comme ce qui va se passer sur l'or , lorsque les vendeurs à découvert vont racheter leurs positions . 


le HKMEx vient de fermer à Hong Kong , car il ne POUVAIT PLUS FOURNIR le physique au prix de la cotation officielle .. je rappelle . 


 


Et çà , çà suffit pour mettre la France à genoux . 

Dalek 24/05/2013 13:10


@ caro :


Bonjour,


sachant que l'ensemble du secteur agricole représente à peine 1.8% du PIB français, je ne pense pas qu'en "manipulant" le cours du blé on puisse mettre la France à genoux.


Tranquilisez-vous, il en faudra un tout petit peu plus pour nous faire chuter :o)

caro 24/05/2013 12:58


Pour mettre la France à genoux très simple : pratiquer une manipulation identique sur le blé dont la France est gros producteur et gros exportateur . 


https://www.boursorama.com/actualites/ces-traders-qui-vendent-a-l-etranger-le-ble-francais-9a973e8b41551a341ac83b7419d702e0

Laurent Franssen 23/05/2013 23:17


@CVV

Certainement le financement du dernier épisode de ' Games of Throne " .

A part cela,

pas de lien à faire. Rapport à la formation du BRICS.

Le tracas unique du NWO c'est assurer la vie d'un maximum de personnes dans de bonnes conditions. 

Max 22/05/2013 15:10


Scepticémie dit; "Je suis pas sarcastique"  plutôt très arrogant oui. Tu en attend beaucoup de la part d'un seul homme... CVV dit
seulement que son succès est relatif à son niveau.


@MEONI; Les traducteurs nous démontrent trop souvent qu'ils ont de la
difficultés à faire la différence entre billiard/billion/milliard/million http://fr.wikipedia.org/wiki/Billiard

Athos 22/05/2013 13:37


Je cite


"7. La troisième.guerre mondiale qui se passera très rapidement et comme suit :
début au printemps,départ de la Russie. La guerre est rapide extrêmement. destructrice.
Les troupes US et britanniques sont annihilées en Europe. Les USA se retirent. Les Russes atteignent la frontière espagnole écrasant les troupes françaises au passage. Les Anglais trahissent le
pacte avec les USA en collaborant avec les russes. Les USA reconnaissent la trahison et attaquent les Britanniques au Proche- Orient. Les Russes attaquent par la Turquie et aussi l’Irak. De
terrible combat auront aussi lieu en Israël et en Syrie. Utilisation d’armes de destructions massives dont des bombes atomiques. Après avoir atteint la frontière espagnole le monde entier pensera
que les Russes ne peuvent plus être arrêtés. "


Les concierges sont payés par le DCRI(calqué sur le FSB), Mélanchon est sacré président de paille de poutine et la CGT étudie les techniques de l'ex  KGB pour surveiller les travailleurs
dissidents...


Et bien, on est pas dans la m...e.

Septicémie 22/05/2013 11:08


@ CVV  et ai tout fait depuis 16 ans à mon niveau pour la retarder
voire l'empêcher avec un succès relatif...
Sérieux ? parce que ce genre de chose doit ce propager si tu réussi a emp¸ucher une guerre MONDIAL mon dieu mais dit nous comment ?
Je suis pas sarcastique, je veut savoir comment tu prétant empêcher sa ?

Va voir comment on commencer la 1 et la 2 ième et dit moi comment un simple civil de chez lui dans sont coin du monde ENTIER peut empêcher sa ?
Va pas demander ou parler a un psy parce qui vont te trouver un complexe de suppériorité ou quelque chose du genre.Mais vraiment je pensais pas que quelqu'un pouvait pensé empêcher des MILLIONS
D'HOMME de par le MONDE sur 8 milliard de personne Toi la Toi dit CVV qui sais et fait tout pour empêcher une 3 ième guerre mondial ?
Vivement que tu travail au gouvernement ou va rencontrer les leaders mondials n'attend plus car après tout ces grace a TOI CVV qu'on vie pas en guerre dans LE MONDE ENTIER wow.
Merci d'être la on devrait aller te porter des offrande chaque jour, a moin que tu sois Jésus ? dit le SORT publiquement aller n'attend plus des millions de gens veulent te rencontrer pour te
remercier et le Pape te remercie aussi. 

CVV 22/05/2013 08:01


 @Laurent Franssen: la WW3, je n'y tiens pas vraiment et ai tout fait depuis 16 ans à mon niveau pour la retarder voire l'empêcher avec un succès relatif, ne connaissant que trop bien les
conséquences de la WW2, mais celle-là sera bien pire...


Et à votre avis, quel lien entre les 400 t d'or et la Russie ?


 

CVV 22/05/2013 07:53


@* et Asoris: Van rensburg était connu bien avant ce site où figure "ringard" comme le Nostradamus sud-africain et il a fait ses preuves lors de la guerre des Boers


Je regarde aussi les autres prophéties des différents siècles de nos plus grands saints ou laïcs et suis stupéfait d'y voir la même lecture plus ou moins disséminée quant aux événements annoncés.


Je note l'exacte correspondance avec ce qui se passe aujourd'hui et j'en sais bien plus sur la capacité de la Russie à tout ratatiner si on la titille de trop, ce qui a failli nous arriver
plusieurs fois ces 3 dernières années: c'était à 2 doigts, croyez-moi, et ce sont des infos non divulgables  !


De tout temps, les bons prophètes ont été la risée de ceux à qui ils s'adressaient...

Laurent Franssen 21/05/2013 22:03


OTOOSAN , 400 "tonnes" d'or-papier.

CVV , t'y tiens à ta guerre mondiale toi... 

Laurent Franssen 21/05/2013 22:02



et ceci ferait « éclater toutes les bulles »

Une bulle spéculative éclate,
c'est leur destin. 

Ca arrivera de toutes façons. 

OTOOSAN 21/05/2013 21:38


En avril 400 tonnes d'or sont arrivés en deux ordres sur le COMEX. 20 % du marché annuel !


Si c'est pas le signe de l'intervention d'une banque centrale ça !!! qui a donc intéret à faire baisser les prix de l'or, sachant que l' Iran se fait payer une grosse partie de son pétrole en or,
et sachant que certain doivent de l'or à l' Allemagne (entre autre)...

Philippe MEONI 21/05/2013 20:37


Contrairement à ce qui est écrit, la FED ne crée pas 1 milliard de dollars annuels mais 85 milliards PAR MOIS, soit 1.020 milliards par an. D'où leur problème récurent du plafond
de la dette US.

Asoris 21/05/2013 20:06


@CVV

http://conspiration.ca/ringard/Nicolaas_van_Rensburg_Sainte_Hildegarde.html
Tout est dis !

* 21/05/2013 19:52


tu as vraiment un gros problème toi...

CVV 21/05/2013 19:09


Seule la WW3 mettra fin à cette duperie, mais nous aurons aussi la banqueroute juste avant, avec la disparition géologique du Japon, ce qui résoudra leur problème des retraites.


La diable veut le NOM (ou NWO en anglais) et l'ordo ab chaos illuminati est en marche pour ce faire, le tout préparé de longue date mais propétisé par Van Resnburg depuis le début des années 1900
:


Extraits de http://conspiration.ca/ringard/Nicolaas_van_Rensburg_Sainte_Hildegarde.html


1. Le flux grandissant des étrangers en Europe qui va provoquer des conflits entre les autochtones et les immigrants.


2. Une guerre terrible en Afrique qui va empirer.


3. Un formidable crash économique mondial.


4. La guerre civile dans tous les pays d’Europe. Avec une misère incroyable.


5. La destruction du Japon par un tremblement de terre.


6. L’assassinat d’un dirigeant communiste en dehors d’un grand bâtiment.


7. La troisième.guerre mondiale qui se passera très rapidement et comme suit :
début au printemps,départ de la Russie. La guerre est rapide extrêmement. destructrice.
Les troupes US et britanniques sont annihilées en Europe. Les USA se retirent. Les Russes atteignent la frontière espagnole écrasant les troupes françaises au passage. Les Anglais trahissent le
pacte avec les USA en collaborant avec les russes. Les USA reconnaissent la trahison et attaquent les Britanniques au Proche- Orient. Les Russes attaquent par la Turquie et aussi l’Irak. De
terrible combat auront aussi lieu en Israël et en Syrie. Utilisation d’armes de destructions massives dont des bombes atomiques. Après avoir atteint la frontière espagnole le monde entier pensera
que les Russes ne peuvent plus être arrêtés.

Archives

Articles récents