Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

UNE IMPORTANTE DÉCOUVERTE D'OBJETS DE L'AGE DU BRONZE EN ANGLETERRE

Publié par wikistrike.com sur 7 Décembre 2011, 09:22am

Catégories : #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

 

UNE IMPORTANTE DÉCOUVERTE D'OBJETS DE L'AGE DU BRONZE EN ANGLETERRE

 

La découverte de centaines d'objets intacts dans les marais de Cambridgeshire va permettre d'éclairer davantage sur la façon dont l'homme de l'âge du bronze occupait sa vie au quotidien.


 age_du_bronze_marais_cambridgeshire.jpg

L'un des bateaux découverts sur le site


D’après les archéologues cette découverte constitue la plus grande collection jamais trouvée dans un seul lieu en Grande-Bretagne; elle donne un aperçu étonnant de la vie dans la région il ya 3000 ans et révèle que les habitants ne pouvaient pas résister à un bol de soupe d'ortie...

De plus, seule une fraction de ce site a jusqu'ici été fouillée !

Des paniers en osier, des poignées de sabre en bois et des fragments de textiles ont ainsi survécu parce qu'ils ont été immergés dans des couches profondes de tourbe et de limon.

Un bol avec une cuillère en bois coincée dans ce qui, d'après analyse, aurait pu être leur plat préféré, a également été découvert.

Six bateaux qui avaient été creusés dans des troncs d'arbres étaient en si bon état ​​que le grain du bois apparaissait clairement, ainsi que les signes de réparation de leurs propriétaires. L'un des bateaux mesure 4 mètres de long et le plus grand mesure 8,3 mètres de long.

Des épées en bronze et des lances, qui ont du être jetées dans la rivière en parfait état ​​comme offrandes votives, ont également été trouvées.

David Gibson, chef de l'unité archéologique de l'Université de Cambridge, a déclaré que ces découvertes avaient une importance internationale: "un canot serait formidable. Deux, exceptionnel. Six, on se sent presque gourmand. "

Mark Knight, chargé de projet senior, a déclaré: "Lorsque nous parlions des paysages de l'âge du bronze,  c'était comme si nous regardions à travers une fenêtre très étroite, avec les rideaux en partie tirés, ou légèrement embuée. Maintenant c'est comme si quelqu'un avait ouvert les fenêtres et que nous y voyons beaucoup mieux."

Les artefacts ont été trouvés enterrés à quatre mètres sous un ancien cours d'eau, le long du bord sud du bassin de Flag Fen, sur un site à l'est de Peterborough.

Les fouilles devraient se poursuivre pendant plusieurs années.

Source:

Mail online: "Bronze Age man's lunch was a bowl of nettle stew, biggest find of intact artefacts reveals"

archéophile


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents