Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une lionne "transsexuelle" à crinière observée au Botswana

Publié par wikistrike.com sur 26 Octobre 2012, 12:00pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Une lionne "transsexuelle" à crinière observée au Botswana

 

lionne.jpgSelon le site du DailyMail, une lionne anormalement pourvue d'une crinière, d'abord rejetée par son groupe, qui vit dans le delta de l'Okavango, serait maintenant en passe d'être à nouveau acceptée par les siens. 

C'est un étrange animal qui a été observée dans le delta de l'Okavango, au Botswana. Dans cette région, vit en effet une lionne qui souffre depuis plusieurs années d'un problème physique pour le moins particulier : elle est dotée d'une crinière ! Un défaut qui pourrait découler d'un déséquilibre hormonal dû à une anomalie survenue lors de sa conception ou durant la gestation de sa mère. Seulement voilà, cette particularité se traduit pour la lionne en un vrai handicap social puisqu'elle est rejetée par son clan. 

Cependant, après une période de solitude forcée, elle semble être à nouveau acceptée par les membres du groupe, comme l'ont constaté des rangers surveillant la faune locale. Probablement stérile mais capable de survivre seule, elle pourrait même être utile à son clan en étant prise pour un mâle par les prédateurs et les lions rivaux, selon Luke Hunter, président de l'ONG environnementale Panthera. "Il serait intéressant de savoir si elle se comporte comme un mâle", remarque néanmoins le spécialiste. 

Cité par le Daily Mail, celui-ci ajoute : "deux autres lionnes elles aussi 'aberrantes', dans le Serengeti, avaient l'apparence de femelles car elles n'avaient pas de crinière, mais étaient presque de la taille des mâles, et défiaient et combattaient les lions étrangers lors de conflits territoriaux, comme si elles étaient des mâles...". Il n'est donc pas exclu que les spécialistes se laissent tenter à partir observer l'animal pou en savoir plus sur son comportement.

 

Source: Maxisciences

Commenter cet article

Laurent;El,roi et Prophete;Imam Mahdi... 27/10/2012 10:48


La nature evolue et la vie s'adapte.

Archives

Articles récents