Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une loi française interdit aux femmes de porter le pantalon

Publié par wikistrike.com sur 20 Avril 2012, 17:55pm

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine

Une loi française interdit aux femmes de porter le pantalon

 

media_xll_4771902.jpgSaviez-vous qu'il est interdit aux femmes de porter un pantalon en France? Une loi interdisant aux femmes de s'habiller en homme qui date de la révolution française n'a toujours pas été abrogée.

C'est un reportage diffusée ce mercredi dans le JT de France 2 qui est revenu sur cette étrange loi. Celle-ci stipule que "toute femme désirant s'habiller en homme doit se présenter à la préfecture de police pour en obtenir l'autorisation". En 1982, cette loi a été légèrement adaptée en autorisant désormais le port du pantalon aux femmes qui tenaient le guidon d'une bicyclette ou les rênes d'un cheval.

Aujourd'hui, les femmes peuvent bien entendu porter jupe ou pantalon à leur guise. Toutefois, un groupe de féministes insistent sur le fait que cette loi interdisant aux femmes de s'habiller en homme n'a pas été abrogée. "Le contrôle de la femme reste", s'insurge Asma Guenifi, la présidente de l'association "Ni putes ni soumises", qui veut se battre pour que cette loi passe définitivement à la trappe.

 

Source: 7s7.be 

Archives

Articles récents