Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une loi pour autoriser les juifs de Judée-Samarie à « tirer à vue » (ou sur tout ce qui bouge)

Publié par wikistrike.com sur 26 Avril 2013, 09:20am

Catégories : #Politique internationale

Une loi pour autoriser les juifs de Judée-Samarie à « tirer à vue » (ou sur tout ce qui bouge)

 

 

Capture_d_E2_80_99_C3_A9cran_2.pngUne élue israélienne à la Knesset (du parti Habayit Hayehudi), vient d'ouvrir une bataille juridique pour permettre aux habitants des implantations juives de Judée et de Samarie, de pouvoir « tirer à vue » sur tout ce qui pourrait s'apparenter à une menace. Une information publiée par le Haaretz. 


Orit Sitruk, membre du comité de la Constitution, de la loi et de la justice et habitante de Hébron, a demandé au comité d'étendre à la Judée-Samarie un projet de loi qui permet à tous les israéliens d'utiliser une arme à feu contre « des vandales et des intrus suspects. » La «Loi Dromi» supprime la responsabilité pénale des personnes qui tirent avec une arme à feu sur un intrus qu'ils soupçonnent de dangereux. 

Puisque la Judée-Samarie ne fait pas officiellement partie d'Israël, l'administration militaire il a le pouvoir de limiter l'application des lois civiles 

Le comité tiendra une session extraordinaire la semaine prochaine pour revoir les règles d'engagement dans les implantations et évaluer la possibilité d'adopter une telle mesure. Dans la pratique, selon le rapport, l'armée israélienne limite les règles d'engagement des civils israéliens en Judée-Samarie afin de lutter contre les violences entre Juifs et Palestiniens. 

Sitruk a fait valoir qu'il existe une contradiction entre les règles strictes de l'engagement que l'armée israélienne fait respecter et les plus légères celles qui s'appliquent à l'intérieur de la Ligne verte. Elle a indiqué qu'elle avait parlé à des personnes qui ont été empêchés de faire fuir les Palestiniens qui voulaient endommager leurs biens, parce qu'ils n'étaient pas autorisés à ouvrir le feu. 

La proposition de Sitruk a rencontré l'opposition féroce de la part des politiciens de gauche.

Source

Commenter cet article

meduze 27/04/2013 21:03


Comment peut-on prouver qu'un individu n'était pas menaçant avant qu'il soit abattu comme une pauv'merde ? L'astuce est là....

Jo shiadur 27/04/2013 02:08

permet à tous les israéliens d'utiliser une arme à feu contre « des vandales et des intrus suspects. HA HA HA. Mais les juifs sont tous des vandales et des intrus sur cette terre de la Palestine.
Ils vont donc s'entre tuer ? Hoooo chiche, ce serait pas une mauvaise chose. Bon, excpeté les sépharades qui eux vivaient en paix avc les autres.

JASTREBIEC 26/04/2013 20:52


Elle a bien changé ...la samaritaine ! 

Archives

Articles récents