Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une loterie pour gagner… un traitement vital! (Vidéo)

Publié par wikistrike.com sur 30 Décembre 2011, 00:01am

Catégories : #Santé - psychologie

Une loterie pour gagner… un traitement vital! (Vidéo)

 

ouddingue.PNGImpensable en Europe où nos systèmes sociaux nous protègent et où les soins de santé restent 99 fois sur 100 abordables, mais bien réel de l’autre côté de l’Atlantique. Face au nombre de patients incapables de financer des soins indispensables à leur survie, une clinique d’Arlington a lancé une loterie. Les 25 gagnants recevront chacun un traitement gratuit, qui peut même consister en une opération chirurgicale !

 

Dans un pays où l’espérance de vie n’est pas à la hauteur de la puissance économique et où, sans assurance maladie hors de prix, on ne peut qu’espérer rester en bonne santé toute sa vie, certains font preuve de bon cœur. Mais le procédé reste injuste : vous pouvez gagner ou non une chance de guérir.

 

"J'ai un problème au cœur. J'ai une pression sanguine trop élevée. Si je ne prends pas d’insuline, je peux mourir", témoignait Mohamed Kahn, diabétique, en faisant la file devant l’hôpital d’Arlington à quelques kilomètres de Washington. En tout, 125 personnes sont venues tenter leur chance, certaines résidant aux USA sans permis. Quatre sur cinq repartiront déçues, mais reviendront en janvier lors de la 2ème édition de cette loterie de la vie.

 

Injuste?

Pourquoi ne pas avoir plutôt trié les personnes et faire gagner ceux pour qui un traitement était le plus vital ? La responsable de la loterie, Jodi Kelley, répond que le système est déjà un tri en soi, puisque la clinique offre cette chance à des patients qu’elle a elle-même été récupérer dans d’autres hôpitaux qui leur avaient fermé leurs portes. Ils sont donc tous censés être les plus nécessiteux.

 

La réforme santé du président Obama, passée mais pas encore d’application, pourrait régler en partie le problème de fond et donner accès aux soins à des millions d’Américains dans le besoin.

 

La vidéo est courte mais on peut y voir un homme espérait gagner, auquel cas il mourra, nous dit-il. Tout simplement ahurissant !  

 

Source: rtl.be

 

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents