Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une majorité de médecins britanniques ne prendraient pas de statines à titre personnel

Publié par wikistrike.com sur 21 Mars 2014, 14:20pm

Catégories : #Santé - psychologie

Une majorité de médecins britanniques ne prendraient pas de statines à titre personnel

 


 

m_health-insurance-6543-2.jpgLa plupart des médecins britanniques s’opposent aux prochaines directives qui visent à élargir la prescription de statines. Et ne les suivraient pas à titre personnel.

La majorité des médecins britanniques s’opposent aux propositions des autorités sanitaires (NICE) qui verraient des millions de patients supplémentaires se voir traiter par statines, et la plupart de ces médecins ne prendraient pas de statines ou n’en prescriraient pas à leur famille ou leurs proches selon ces critères, révèle un sondage du journal médical Pulse.

 

L'enquête qui portait sur 511 médecins révèle que près de six sur dix (57%) s'opposent aux objectifs d'abaisser de 20% à 10% le seuil de risque cardiovasculaire en prévention primaire, à partir duquel on déclenche un traitement. Seuls 25% le soutiennent. 15% d’entre eux refuseraient même d’appliquer ce nouveau seuil à leurs patients et 55% disent qu'ils ne prendront personnellement pas de statine pas plus qu’ils ne la recommanderont à leurs proches sur la base du score  de risque de 10%.

 

http://www.lanutrition.fr/les-news/une-majorite-de-medecins-britanniques-ne-prendrait-pas-de-statines-a-titre-personnel.html

Commenter cet article

Archives

Articles récents