Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une matinée aux Primaires Socialistes : le club des 6 a voté

Publié par wikistrike.over-blog.com sur 9 Octobre 2011, 12:10pm

Catégories : #Politique intérieure

Les mineurs de parents socialistes peuvent voter. Les animaux aussi... 

h-20-2389437-1296454228.jpgC'est le grand jour pour les six candidats à l'occasion de ce premier tour des primaires...

13h05: Selon I-Télé, le PS estime que 2 millions de votants pourraient participer à ce premier tour des primaires.

13h00: Ségolène Royal est confiante dans l'issue du scrutin et espère le meilleur résultat possible. Mais les électeurs qui sont allés voter dans son fief de Melle ne semblent pas croire aux chances de la voir se qualifier au deuxième tour.

12h30: Couac à Jarnac! Dans la ville où repose François Mitterrand, Sud Ouest nous apprend qu'à l'occasion de la primaire,«la liste des électeurs jarnacais n'a pas été envoyée à l'un des bureaux de vote». Les noms des électeurs ont finalement été notés à la main. Cet incident ne devrait pas avoir d'influence sur la validité du vote.

12h15: Les sympathisants PS de Mayotte n'ont pas pu prendre part aux primaires. Le PS a annoncé hier l'annulation du vote en raison de la situation tendue qui y règne depuis le déclenchement d'une grève contre la vie chère le 27 septembre.

12h10: Comment voter aux primaires socialistes? Tous les détails par ici.

12h00: Peu avant d'aller voter dans son fief de Lille, Martine Aubry, «en pleine forme», s'est dite «confiante et sereine». Pour elle, il s'agit d'une belle journée pour les Français et évoque au sujet de ces primaires «un bel acte démocratique». Pour sa part à Evry,Manuel Valls s'est dit «serein» et «convaincu» d'une forte participation.

11h30: Ce matin peu avant 10h00, dans un bureau de vote du 3ème arrondissement, en plein quartier bobo de la capitale, il n'y avait pas foule a pu constater un journaliste de 20 Minutes. Pourtant les bénévoles en charge du bureau ont assuré qu'ils ne chômaient pas depuis le début de la matinée. Info ou intox? Les électeurs étaient invités, après avoir voté, à laisser leur e-mail pour «suivre la campagne». Visiblement, le PS entend bien garder le contact pour la suite avec ses sympathisants...

11h15: Grand favori des sondages, François Hollande s'est dit plein d'espoir ce matin au moment de voter à Tulle, en Corrèze.

11h00: Bienvue pour ce premier tour des primaires socialistes.

Les primaires rentrent dans leur phase finale. C’est le Jour J pour les socialistesMartine Aubry, François Hollande, Arnaud MontebourgManuel Valls, Ségolène Royal, ainsi que le radical de gauche Jean-Michel Baylet.

Les quelques 10.000 bureaux de vote ont ouvert à 09h00. Ils fermeront à 19h00.La direction du PS a promis un «premier rendu des résultats» vers 21h30.

 

Source 20minutes

Archives

Articles récents