Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique

Publié par wikistrike.com sur 15 Mai 2013, 11:14am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

 

Flash back: Une méduse immortelle sème la panique dans le monde scientifique


 zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.jpg

 

La méduse Turritopsis nutricula, découverte pour la première fois par des chercheurs en biologie de l’université de Lecce, serait originaire de la mer des Caraïbes et se répandrait à présent dans toutes les mers du globe.

D’après des recherches scientifiques, elle serait le seul être vivant immortel. Ainsi, cette méduse serait capable de remonter le temps, passant d’une phase de vie avancée à une phase de vie plus jeune, par des mécanismes d’apoptose bloqués et de trans-différenciation, reconfigurant ainsi ses cellules défaillantes en cellules neuves et parfaites. Inconnues durant fort longtemps, ces méduses singulières furent difficiles à trouver puisqu’elles évoluent uniquement dans les eaux profondes, et, comme elles ne peuvent pas mourir, ces méduses se sont multipliées à travers les océans du monde entier, provoquant une panique presque surnaturelle dans la communauté scientifique internationale au point que le Docteur Maria Miglietta de l’institut marin tropical de Smithsonien a déclaré aux journalistes : « Nous nous préparons à une invasion silencieuse mondiale. »

 

Une menace ou une alliée ?

De par ses caractéristiques exceptionnelles, cette méduse fait l’objet d’études par les biologistes et les généticiens puisqu’elle est le seul organisme complexe vivant connu à ce jour capable d'inverser complètement son processus de vieillissement.

Mais cette immortalité potentielle inquiète cependant les scientifiques, car elle serait responsable de l’accroissement démesuré de son espèce dans les eaux du globe. Des légendes entourent cette méduse, beaucoup de témoignages à travers le monde lui prêtent des phénomènes psychiques en tous genres. Est-ce son immortalité qui provoque une véritable colonisation de toutes les mers par cette méduse ? Difficile de répondre à cette question pour le moment. En revanche, il est certain que la méduse Turritopsis nutricula se répand dans toutes les eaux du globe de manière considérable chaque année.

 

Une clé pour devenir immortel

Les études menées sur la méduse Turritopsis nutricula ont poussé les scientifiques a trouver un moyen de reproduire le processus de renouvellement des tissus chez les êtres humains, voir même à redonner la vie… Par ailleurs, cette méduse immortelle possède la réponse qui permettrait de guérir l’homme de toute maladie en créant des médicaments anti-vieillissement.

 

Le monde des immortels, bientôt une réalité ?

Deux écoles scientifiques s’affrontent, l’une nous dit que l’homme est indépassable et que sa mutation doit être le biocyborg, c'est-à-dire l’ajout de technologies qui dopent ses capacités ; l’autre enseigne que tout est déjà dans nos gènes, comme endormi, qu’il suffit de retrouver en nous les moyens pour mettre en œuvre nos capacités qui seraient immenses, comme la capacité de se rajeunir, via un processus cellulaire particulier. Quelle école l’emportera, l’avenir apportera la réponse.

Cependant les journalistes de WikiStrike pensent que ce sera la première, car l’école scientifique qui voit le dépassement de l’homme par le cyborg permettra de donner la puissance aux multinationales qui posséderont les nanotechnologies et autres puces de ce nouveau marché du surhomme sous code-barre, pseudo-dieu qui ne sera qu’un esclave passionné de body-tuning.

L’autre école scientifique donnerait la liberté absolue à tous et gratuitement, alors imaginez la tête de vos banquiers et de vos patrons ! Ayez pitié, pensez à eux, et prosternez-vous par compassion !...Ou pas !

 

William McAtbash for WikiStrike

 

Source :

Turritopsis nutricula McCrady 1857 - Encyclopedia of Life

 Bavestrello, Giorgio; Christian Sommer and Michele Sarà (1992). "Bi-directional conversion in Turritopsis nutricula (Hydrozoa)". Scientia Marina 56(2–3): 137–140.

Piraino, Stefano; F. Boero, B. Aeschbach, V. Schmid (1996). "Reversing the life cycle: medusae transforming into polyps and cell transdifferentiation in Turritopsis nutricula (Cnidaria, Hydrozoa)". Biological Bulletin (Biological Bulletin, Vol. 190, No. 3) 190 (3): 302–312.doi:10.2307/1543022. JSTOR 1543022.

Gilbert, Scott F. (2006). "Cheating Death: The Immortal Life Cycle of Turritopsis". Retrieved 2009-03-22.

 Ker Than (January 29, 2009). ""Immortal" Jellyfish Swarm World's Oceans". National Geographic News. Retrieved 2010-06-16.

Kramp, P. L.. "Synopsis of the medusae of the world". Journal of the Marine Biological Association of the United Kingdom 40: 1–469.

Mintowt-Czyz, Lech (26 January 2009). "Turritopsis nutricula: the world's only 'immortal' creature". Times Online. Retrieved 2009-03-22.

Fraser, C. McLean (1937). Hydroids of the Pacific Coast of Canada and the United States. University of Toronto Press. pp. 201 plus 44 plates.

Schuchert, Peter. "Turritopsis rubra". Retrieved 23 January 2010.

"'Immortal' jellyfish swarming across the world". Telegraph Media Group. January 27, 2009. Retrieved 2010-06-16.

Miglietta, M. P.; S. Piraino, S. Kubota, P. Schuchert (2006). "Species in the genus Turritopsis (Cnidaria, Hydrozoa): a molecular evaluation". Journal of Zoological Systematics and Evolutionary Research 45 (1): 11–19. doi:10.1111/j.1439-0469.2006.00379.x.

Mills, C. E. (1983). "Vertical migration and diel activity patterns of hydromedusae: studies in a large tank". Journal of Plankton Research 5 (5): 619–635. doi:10.1093/plankt/5.5.619.

Dimberu, Peniel M.. "Immortal Jellyfish Provides Clues for Regenerative Medicine". Singularity Hub. Retrieved 26 October 2011.

Than, Ker. ""Immortal" Jellyfish Swarm World's Oceans". National Geographic Society. Retrieved 26 October 2011.

 

animal-nature-d02153690de2ad5ebd117c25503e6d87_h.jpg

 

 

Commenter cet article

Maverick 08/12/2011


Pfff ... Déjà qu'on est trop nombreux, maintenant, on va devenir immortels ? (Et puis l'éternité, c'est long, surtout sur la fin )

Lilie 08/12/2011


Il faudrait vérifier les sources....


Découverte datant de 1857, sa pseudo immortalité réside uniquement dans sa capacité à faire varier le vieillissement de ses cellules... Si elle se fait gober, ecraser, etc. c'est la fin. Mais
c'est une bonne piste pour certaines maladies dégénératives, dont le cancer!

pierre 08/12/2011


faudra juste que quelq'un m'explique en quoi le corps humain est si ressemblant a la méduse pour qu'on puisse songer sérieusement a appliquer cela sur nous.


 

khaal 09/12/2011


@pierre : Darwin l'a expliqué il y a fort longtemps, on descend tous de la même espèce. 

Maverick 09/12/2011


@ pierre : L'idée, c'est de travailler au niveau cellulaire. Les différences anatomiques n'entrent pas en ligne de compte; on est sur des mécanismes qui n'ont pas de rapport avec la
spécialisation éventuelle de la cellule (neurones, globules, muscles, glandes, etc.), et qui leur sont communs à toutes.

Last Equinoxx 11/12/2011


Oui, ça fait un petit moment que des chercheurs se penchent là-dessus. Mais comme le disait Maverick, on est peut-être un peu trop nombreux pour s'autoriser l'immortzlité (ou alors juste les
riches, comme souvent (jusqu'au parricide)).


(Par contre "biocyborg", léger pléonasme puisque le "org" signifie "organisme", sous entendu biologique.)

Al 12/12/2011


"l’école scientifique qui voit le dépassement de l’homme par le biocyborg permettra de donner la puissance aux multinationales qui posséderont les nanotechnologies et autres puces de ce nouveau
marché du surhomme sous code-barre, pseudo-dieu qui ne sera qu’un esclave passionné de body-tuning. 

L’autre école scientifique donnerait la liberté absolue à tous et gratuitement, alors imaginez la tête de vos banquiers et de vos patrons !"


Parce que les multinationales en biotech et génétique ca n'existe pas ??? Quel manque de profondeur et de réflexion pour un soit-disant "journaliste" ! Première fois que je viens sur ce site mais
au moins ca donne une idée du niveau !

Toraryuu 13/12/2011


"Mais cette immortalité potentielle inquiète cependant
les scientifiques, car elle serait responsable de l’accroissement démesuré de son espèce dans les eaux du globe. [...] Est-ce son immortalité qui provoque une véritable colonisation de toutes les
mers par cette méduse ? [...] En revanche, il est certain que la méduse Turritopsis nutricula se répand dans toutes les eaux du globe de manière considérable chaque année."


 


Je pense surtout que si cette espèce commence à
proliférer dans les mers et océans du globe, c'est surtout parce que l'homme supprime en masse ses prédateurs... L'immortalité est un facteur supplémentaire permettant d'accroitre son expansion
néanmoins ça n'en est pas la cause principale.

Malakhim 17/12/2011


Par contre, la communauté scientifique n'a trouvé aucun remède à la connerie humaine...


 

Resistant 01/01/2012


Et elle n'est pas prête d'en trouver... Vu c'est réellement la seule chose immortelle en ce monde.

TiF 20/01/2012


mdr Resistant 


+ 1000

ahouais 06/03/2012


"les journalistes de WikiStrike"


 


J'ai éclaté de rire vu la réputation de hoaxers que vous vous
trainez...


 


Dans quelles écoles êtes-vous allés ? Avez-vous la carte de journaliste ? La
déontologie, vous connaissez ?


 


LOL

Lucifer 26/10/2012


il a de quoi être "médusé"?! 

Starkadr 26/10/2012


Ben y'a qu'à les bouffer !


La texture est surprenante, mais avec un bon assaisonnement et un joli dressage, ça peut le faire.


Voilà ce que ça fait de regarder TF1... Merde alors...

Tipol 26/10/2012


Ben ! Avec tous les OGM toxiques qui produisent des pesticides, qu'on envoie dans la mer, quand la méduse aura mutée pour les incorporer dans sa génétique, elle deviendra l'espèce dominante qui
succédera à l'humanité.

ip 26/10/2012

METROID !!!!

Lenox 26/10/2012


La recherche de l'immortalité dans le domaine scientifique et biologique remonte à loin. De toute évidence, ce serait une erreur fondamentale de dépasser cette limite. Tout être vivant est conçu
pour mourir tôt ou tard. Et même si les méduses citées dans cet article sont capables de rajeunissement automatique, je doute que ce procédé soit éternel. 


Espérons que les chercheurs penchés sur la question ne puissent jamais trouver le moyen de nous rendre immortels. Déjà que nous sommes bien trop nombreux, il ne manquerait plus que ça --" Et vu
le nombre d'abrutis qui peuple notre belle planète, je n'ose imaginer si ont les rendait tous immortels !

Blue Djinn Tonic 27/10/2012


Le darwinisme est la plus grande escroquerie du second millénaire. Homme ascendant poisson? Quelle brandade de rigolade ! ! ! A faire mourir un mérou* de rire... Ils sont nombreux dans la
communauté scientifique à ne même pas considérer cette théorie comme une simple hypothèse.


(* unique poisson à poil laineux : le poil de mérou se ton...)


http://www.ubest1.com/?page=video/40754/-la-theorie-de-l-evolution-fait-ou-croyance-

Blue Djinn Tonic 27/10/2012


 Houps...pardon : le poil de mérou se tond, c'est mieux.

A 27/10/2012


Ce sera la deuxième école.  ;)

Laurent;El,roi et Prophete;Imam Mahdi... 27/10/2012


Merci Lilie !


 


*


 


Up pour le bon sens de pierre :-)


 


*


 


Et Up pour les précisions techniques de maverick ^*^


a voir de près , pour les spécialistes.


 


*


 


Resistant, La connerie humaine n a pas de fin, car le jour ou il n y a plus de con, il n y aura plus de bébés xD


 


 


Sinon une autre espece a ete trouvee,


un ver qui ne chie pas, litteralement, allongeant son lifespawn de facon démentielle.


 


Je signale que cet article sur la meduse est une redites d un meme article sur la meme meduse posté il y a peu ( moins de 2 ans , sur ce meme site )


 


*


 


Tipol , je vous suggere le film " Monsters " romance sauce SF.


 


*


 


Bonne journée.

Gris oilp 27/10/2012


unique poisson à poil laineux : le poil de mérou se tond...


 


Oui mais attention à ne pas trop l'étirer car sinon :


Le poil de mérou péte.


Niveau CM1


Je sors.

lol 27/10/2012


"les journalistes de WikiStrike"


 


lol, les gars, un journaliste ça écrit ses
articles.. ce qui est loin d'être votre cas.. et la carte de presse vous n'êtes pas prets de l avoir !!

pfffffffffffffffffffffff 15/05/2013


"L’autre école scientifique donnerait la liberté
absolue à tous et gratuitement" et d'où vous sortez cette connerie?? ok pour le côté financier des cyborgs, mais la seconde version, en quoi serait-elle gratuite?? vous êtes des gens ridicules
chez wiki

hotchiwawa 15/05/2013


Avant de répondre, il faut toujours se poser la question: "est-ce que je veux avoir raison?" ou "est-ce que je veux être aimable?"


La seconde est la voie de la sagesse, l'autre de l'égo.


 


Cela dit, les chinois lui trouveront bien des vertus aphrodisiaques et se sera la fin :(


 


J'ai vu un banc de méduse passer dans un parc de poisson (sur youtube), ce fut un carnage :(

Lou 16/05/2013


Je viens de voir le commentaire que je voulais ecrire:


Cependant les journalistes de WikiStrike


pluriel? mais il y a un seul charlot me semble t il, qui ne sait pas lire sa feuille d'impot(d'ailleurs l'article
a disparu je crois)


Journaliste? dans le journal de mickey peut etre?


Bonne rigolade en tout cas

dimitri 16/05/2013


wikistrike ; pourquoi avoir mis l'article en avant ? qui datte de 3 ans presque ? 

mindown 16/05/2013


C'est surprenant de lire les coms sur "on est trop nombreux c'est impossible"


De l'une ou l'autre manière citée, ce sera possible, c'est ce qu'on recherche depuis toujours, c'est le sens même de la vie : chercher à éviter la mort. Tous les animaux le font d'instinct :
Procreer et survivre.


Rien à craindre, si on est trop nombreux celà va accelerer la colonisation de l'espace. On enverra des vaisseaux d'immortels sur les exo-terres, voilà tout. L'espace est suffisament grand. Les
voyages seront très longs mais ça peut etre envisagé meme avec l'hibernation.


Le seul problème c'est si ce savoir est caché et censuré par des elites qui veulent dominer. Mais ça finira sans doute par etre accessible à tous, l'homme est envieu de nature. Les vieux en
jeunes et jeunes envieux. (jeu de mot)

Khryss 21/05/2013


Il ne font faut pas confondre immortalité et autorégénération. Cette méduse est capable de mourir. En effet, une simple bulle d’air suffit à la faire
éclater. Elle sait se régénérer de façon infinie tant qu'elle demeure dans son intégrité : taillé la en deux et bye-bye, ou alors il faudrait qu'elle combine cela aux capacités de l'hydre
qui peut lui, renouveler une partie de son corps à partir d'un fragment.


C'est une "immortalité" biologique et l'application à l'homme est du domaine de l'utopie. Ralentir le veillissement, d'accord, mais créer un mécanisme de régénération dans un organisme aussi "
jeune" que celui des humains est à mon sens très compliqué : Les méduses sont des organismes qui existent depuis 650 millions d'années, on ne peut pas encore rivaliser...Le mythe "hyghlander" ou
vampire n'est pas pour demain, de plus, bien que ces personnages ne vieillissent pas, ils peuvent tout de même mourir, ils ne sont donc pas immortels au sens propre du terme.


L'immortalité est contraire à la façon dont la nature est conçue, le renouvellement est nécessaire, à moins d'imaginer qu'un jour l'évolution et la sélection naturelle atteignent les limites du
perfectionnement en concevant des individus parfaits en tous points. Les méduses ont des centaines de millions d'années d'existence, nous devront attendre au moins autant pour les égaler, enfin
si notre espèce survie d'ci là...

Laurent Franssen 22/05/2013


hydre animal mythologique,
Cherchez à Hydro ,

Vous saurez + et + rapidement.

A vois si vous souhaitez vous dupliquer sur vous-même et ensuite "sacrifier" votre femme ,homme, ame soeur,

Pour la transcender en eau,

personellement , non . Cela n'arrivera pas. 

Streaming Film 07/02/2014


Merci pour cet article ! 

Blog archives

Recent posts